Un TOC Textile avec MoI.

 From:  Bard (BFM)
261.1 
Travailler du Chapeau sous MoI.
Projet d'un TOC ou BONNET en tissu & à 5 faces (étoilé ou pentagonal); Coiffe ou Chapeau pour Homme Lettré Laïc.

La fonction de projection "FLOW" a été utilisée, pour la Griffe de la face frontale; cette Marque ou Logo en lamelles de cuivre façonné, dont le principe est de retourner des ergots à travers le tissu; & aussi pour la frise médiévale, tissée en 2 couleurs, formant la couronne située sous la partie bonnet.

La fonction TUBAGE a modelé les listons, rubans ou ourlets qui recouvrent les bords des 5 faces du bonnet. Une passementerie, Pendant (sans gland) de 40 brins, a été ajoutée pour rappeler la traînée d'une étoile filante. L'arrière est découpé & muni d'un système d'élastique pour s'ajuster avec précision aux différents crânes, & aussi pour vaincre les fortes tempêtes décoiffantes sans y perdre son Bio' TOC... Ne pas être toqué, givré ou cinglé par les embruns lorsqu'on navigue sur les Mers démontées (en kits à monter soi-même).

Le tout est un TOC, chapeau (voire: une TOQUE) ou BONNET pentagonal, prolongé d'une large couronne. Il est pensé pour un Scientifique Laïc en Arts & Lettres, qui s'harmonise avec les systèmes géodésiques planétaires, les mémoires stellaires, & qui se connecte à la NATURE, le Naturel; donc pas pour les Calottins du dénaturé, surnaturé ou over-naturé. C'est aussi le genre de chapeau qui s'appelle, depuis quelques années, le MIKI (Une toque-Brète; de Bretagne), similaire aux petits bonnets vendus sous le titre de "Docker's Cap" (De type très intellectuel; s'il en ait?). Mais mon "Sérengoron" [séreine-go-rone] pentagonal, donc non hexagonal, est plus haut, plus enveloppant & mieux orné que ceux que l'on trouve dans le commerce pour une dizaine d'Euros ou plus.

Bien sûr, le TOCORON, SERENGORON est entièrement personnalisable selon la prédilection & le totem de l'Homme qui veut être intelligemment chapeauté & bien coiffé... Aussi pour éviter que son bouillonnement synaptique ne s'évapore, & ne s'égare dans les limbes ou obscurités sidérantes, astrales, des-astres.

Remarque: Les belles textures de tissus ne sont pas si faciles à trouver, & celles que j'ai composé par une mosaïque (patchwork) de petits morceaux, présentent des imperfections, mais bon! c'est du fait main... Et comme "la perfection n'est pas Homme", ça me va...

Enfin! Le choix de la texture du fond est conditionné par le sens du VIVANT, où LE BOIS = LA VIE (le bu, le vu & le su).

EDITED: 30 Oct 2011 by BFM

Attachments: