V3 Beta 2

 From:  Bard (BFM)
259.31 In reply to 259.30 
Oui, je teste des traductions pour voir comment ça passe dans l'interface.

Le "snap" saxon ne me plaît pas & l'usage qu'en fait Mickael est une médiocre & abusive corruption; car "Snap = Clac" en français, avec toutes ses acceptions de baffes, coups, mordants, de claquements, pour attirer de façon vulgaire & suffisante, l'attention d'inférieurs, esclaves, domestiques, serveurs, serviteurs. Les types qui claquent des doigts pour "attirer" sur eux l'attention, sont à mon avis, méprisables & détestables, sans éducation.

Le problème est que le "snap" n'est pas une aimantation, un magnétisme, mais littéralement un repoussoir, un coup sec ou bruit sec, quelque chose de pas agréable & assez méchant. "snap" est donc malproprement utilisé, dans un très mauvais Anglais qui ferait enrager un Bon Anglais of England. Les Anglais d'Angleterre râlent pas mal sur la détérioration de leur langue par leur jeunesse amerlopée atteignant des sommets de médiocrité.

Ce "snap" (= casser, claquer, briser) doit avoir un air de famille avec le "snack" (= piquer, faucher), passé récemment dans le mauvais français des Gours & Gourdes (j'adore comment le français parle aux oreilles), pour "Casser la croûte, déjeuner", manger un morceau sur le pouce, vite fait, du grignotage.
C'est la classe le Français. Nous on mange, quand le Saxon dévore salement comme un CHIen (CON en jargon PigGrec Mort plus de 250 ans avant Judas-Croyant, J.-C; Iesu-Grist, en vieux français; la lettre "J" est une invention de la Secte Jésuites du 16e siècle, dit-on, pour faciliter la lecture du Latin; elle massacre 1 à 3 lettres d'un mot Francoys qui devient incompréhensible dans son étymologie. C'est dire, l'incroyable pouvoir de mystification & de destruction, qu'avaient les Sectes religieuses mi-16e & 17e siècles --> 18e siècle, 1789, Révolution Française; Fin de la CALOTTE & de l'ARISTO)... Pourvu que ça dure...

EDITED: 28 Oct 2011 by BFM