V3 Beta 2

 From:  Bard (BFM)
259.14 In reply to 259.13 
Garde donc "FLOW", puisque la place ou la taille d'icône, est une contrainte; c'est autant Vieux Français qu'Anglais; la lettre récente du "W" (10e siècle) = GU, VV, VU, UV, le "G" se dessinait "V ou Ʌ" en vieux Français ou Gallois. Donc no problémo!

Pour info: Le "W" a plusieurs prononciations, il est très souvent redessiné (réécrit, dressé en graphie, ortho-graphié) en "OU"; voire un "OI ou OY, OÉ" pour un Masculin (Exemple: un FOU, un FOY, avoir les FOIES, les FOUS = la peur; le FEU, FOYER, la FOISSE, + nombreux autres dérivés) & en "O" pour sa Féminisation, dans les mots Féminins (Un FOL, une FOLLE, une FOIS = le Temps; le "S [esse]" marque le Féminin en Vieux-Français). Le "W" a eu d'autres graphies dont la plus connue est le "GU [gi, gui]", conservé en Français médiéval; exemple: WILLIAM = GUILLAUME (GWIL, GOUIL, GOIL, GUIL, ou WILL, c'est kif-kif bourricot: blanche toque ou toque blanche; noir corbeau ou corbeau noir, "BRANU, BRANOU, BRAINOR, BRANDI, BRANTI, BRAZI, BRATHI, VRANDHU ou DUBRAN, &c..."; c'est rigolo tout ce qu'on peut faire avec les MUTATIONS 100% Françaises du GALLOYS, avec plus ou moins de bonheur "de course!"). L'Anglais c'est du Français qui a mal tourné; les 2 sont issus du même Gallois ou Loegrien, d'Ancienne-Loegrie (France des Loires, Ligériens, Lédoviens) & de Nouvelle-Loegrie (Angleterre).

Pour poursuivre mon exemple sur le FOU & le FOL --- La "FOI" (ou Stupidité du Crétin, de Celui qui Croit) vient de FY [fé], que l'on retrouve dans FÉODÉ, FÉODAL = Soumis & obéissant à un contrat signé dit de "FY, FÉ"; FW (FOI, FOU) avec Calottins des SECTES. Moi je fais FI des crétineries des ignares, parce que je parle Français & connais à cœur, à corps & âme, à souche, à source, à DUIS, ma langue très intelligente des GALLES en GALLIA, PAYS-DES-GALLES.

A corriger aussi le "FLIP" (vraiment pas Français pour le coup & total abscons) pour les "4 VUES".

J'ai ai relevé d'autres, mais heureusement fort peu nombreux.

Un mot vous questionne, vous chatouille & vous gratouille?
Rien de tel qu'un BON BARD' pour sonner musette & responser en responsable.
Il sera toujours 3D (Très Disou). Le Français est une langue VIVANTE.

EDITED: 25 Oct 2011 by BFM