Grouper objets

 From:  Bard (BFM)
254.13 In reply to 254.12 
Tu as raison; mais ce n'est pas une raison. Tout comme le "E = MC2" d'Einstein est faux, un tripode est une fausse image d'un triplet. D'accord, "Tripode" évoque incontestablement un insecte (hexapode) à 3 pieds; autrement dit: Triplet = Trépied = Tripode, par métonymie; c'est à dire, expression d'un concept par un terme qui signifie autre chose.

Mais la métonymie, terme barbare des idiots de calottins, n'est pas loin d'être une grosse blague imaginative (donc fausse). Elle ne décrit ni le vrai, ni le réel, ni la réalité de ce qui EST. L'image n'est jamais la réalité, ni le vrai; ni la poésie d'ailleurs! ... Un monde qui ne sait pas dire la vérité des choses se suicide tout seul; & comme 90% des Humains ne se nourrissent que de Faux & de Mensonges, je te laisse penser la fin d'un tel monde artificiel & factice, très destructeur.

Pour les recherches Google, très contestable comme retour de la réalité des choses; puisque 100% virtuel & archi manipulé; si tu tapes "Chatte", tu trouves des milliards de pages. Ce n'est pas ça pour qu'on y parle de la femelle du CHAT.
Bref! La connaissance n'est ni sur Internet, ni dans aucun livre, dictionnaire ou encyclopédie ou le moindre écrit.

Allez! va pour le tripotage du tripode, puisque les Hommes sont en voie d'extinction. Moi de toute façon j'attends la prochaine révolution & renaissance sur 9 axes au cercle (pas au cube ni au carré).