Grouper objets

 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
254.10 In reply to 254.9 
<<< Je ne comprends pas ce que tu appelles le "Tripode XYZ"? Parles-tu des plans d'orientation? C'est à dire des différentes vues (Face/dos; Dessus/dessous; Gauche/droite); les vues "FLIP"; ou est-ce un objet nommé "Tripode" qui est quelque part dans MoI; un truc que l'on peut cliquer (par la commande C-Plane) pour sélectionner un des 3 axes de déplacement (contrainte)?>>>

Ah, pardon, j'ai oublié de mettre la traduction française de CPlan (Construction Plan) ou Plan Aux (auxiliaire) Menu Vue / Plan Aux
Désolé de la méprise ! (c'est le mélange des versions)

<< Parce qu'un Tripode est un Trépied; c'est un SUPPORT à 3 pieds sur lequel, en général, repose un objet; ce n'est pas 3 axes ou 3 plans virtuels. En géométrie on parle d'un "Triplet" (dans l'espace) = Abscisse (x), Ordonnée (y) & Cote (z), qui constituent les coordonnées cartésiennes à 3 dimensions (cliquez sur "rafraîchir"; Lol).>>

J'appelle tripode cet ensemble de 3 segments qui "supporte" l'origine du nouveau référentiel pour Le Plan Auxiliaire temporaire!
et aussi le petit "tripode" qui se trouve en bas à gauche de toutes les vues, "support" de référence spatiale de l'utilisateur :)
peut-être un abus de langage, mais j'ai la consigne de l'auteur d'essayer de mettre les termes les plus simples et parlants pour l'usager :)
Triplet n'a pas la notion d'origine commune dans le langage courant ;)

<<Je ne vois pas ce qu'est la commande "C Plane" ni son utilité. Parles-tu du magnétisme d'un point sur un autre dans les différentes vues, grâce à une contrainte de déplacement, obtenue par la commande "C-Plane"? ... ???>>
j'espère que cela est plus clair après la méprise anglais / français
et que donc son utilité apparaît plus clairement dans les exemples d'au-dessus d'alignement de points "obliques" ;)
Il va de soit bien sûr qu'il a une foule d'autre d'utilités suivant les objets à modéliser et les situations complexes particulières!

EDITED: 25 Sep 2011 by PILOU