Vidéo: Inutilitaire

 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
238.1 
Un artiste, Etienne C qui me veut du mal et voulant savoir comment fonctionne Moi, m'a fourni un objet de sa série "Inutilitaires"
Sujets abordés: introduction d'images, le Tubage, la fonction Coupe normale et la fonction Coupe Booléenne!

Evidemment c'est juste conceptuel, une des méthodes possibles car bien sûr il y toujours façon de faire autrement!
De même pour les tailles, mesures et autres fariboles!
J'ai interprété l'objet fourni comme devant être lissé dans un logiciel polygonal!
Si ce n'était pas le cas, il suffit de prendre des polygones à la place de cercles!
Comme je ne me rappelais de l'original, j'ai fait une tringle à rideaux traversante, pas bien grave si cela n'était point comme cela, une simple opération booléenne supprimerait cet état des choses!

http://moiscript.weebly.com/inutilitaire-1.html petite vidéo assez fournie en informations générales!

Petite image tirée de la vidéo : il est à noter que Moi ne fait pas pour l'instant de rendu "réalistes" juste des vues éclairées avec différents réglages, pas de matières, pas de textures, que des couleurs!
Dans la vidéo la couleur est celle donnée par défaut!
Ici l'objet à été copié directement à l'écran en monochrome (bouton "Imprime Ecran" de l'ordinateur) et colorisé, multiplié dans un logiciel 2D!

J'aurais pu faire une image sans couture, mais bon, un peu la flemme!

EDITED: 14 Mar 2011 by PILOU