C'est parti...

 From:  Didier
198.10 
J'ai jeté un coup d'oeil à Bonzaï il y a quelques temps, mais je le trouve très instable (sous Windows en tout cas) à l'image de son grand frère FormZ.

Après, coté dessin et modélisation archi, on a ce qu'il faut (SolidEdge 2D gratuit, Revit, ArchiCAD et Allplan). Suite à la discussion qu'on avait eu, j'ai continué le lien MoI - Revit et c'est vraiment génial ! Les étudiants adorent ça, même si les autres profs n'aiment pas trop les formes moles dans les projets ;)

Pour Houdini, j'ai installé la version Apprenice, gratuit, mais j'ai pas accroché... je vais retester ça tout de suite, avec un peu plus de perspicacité.

Super les deux liens de la carte des logiciels 3D et surtout le blog d'Emergent Density ! Je suis en train de mettre en route un blog pour que les étudiants partagent et gardent trace de cet enseignement. Ce dernier lien m'a remotivé pour le finaliser ;)

Et pour finir, je suis aussi en train de me mettre à Processing pour un boulot qu'on fait en collaboration avec une école des beaux arts. Comme quoi, on croise pas mal de choses ;)

Merci !