Forme simple mais ...

 From:  Buzhug
190.27 In reply to 190.26 
Ultra précis pour une forme plus simple, je pense. Là difficile d'avoir un truc qui corresponde pile poil aux profils avec les congés. Enfin en tout cas je n'y arrive pas.

Et merci pour les infos.

Concernant le "éviter plus petit que", si je joue avec ce paramètre, ça me diminue un peu le nombre de polys au milieu, mais du coup aussi dans les angles, donc caca.

L'original (tu parles de mon premier post, j'imagine) a été fait avec C4d : une base de cube, quelques coups de cutter, quelques points déplacés et hop, dans un hypernurb.
J'aurais pu m'en contenter, me diras-tu. Oui mais non, car si je veux y placer des trous, ça devient plus compliqué. Ce n'est pas la chose la plus simple et propre dont c4d est capable. Je pensais alors que Moi était la solution la plus simple et efficace, et que j'aurais fait cela en deux coups de cuiller à rot..
... nul n'est parfait :-)