Export en SAT

 From:  Didier
175.10 
Coté import de volumétrie dans Revit, il n'y a pas beaucoup de formats : DXF, DWG, DGN, SKP et SAT.
Pour le SKP et le DXF, c'est du facétisé et ça marche bien. Mais pour les surfaces nurbs il y a le DWG ou le DGN qui sortent des usines à gaz AutoCAD et Microtation (je n'ai pas fais de test). Il ne reste que le SAT.

Revit connait les nurbs et a même un modeleur intégré pour générer de telles surfaces, mais il n'est vraiment pas pratique et assez limité.
L'idée est donc de trouver un logiciel simple et peu cher pour montrer que dans les logiciels d'architecture on peut faire autre chose que des murs droits et des bâtiments cubiques ;)

J'aime bien le flux de travail que propose Revit avec Sketchup : on défini une volumétrie rapidement sur SU, on récupère ça dans Revit et on transforme les différentes faces en éléments architecturaux.
Je cherche à faire la même chose avec les nurbs, avec un logiciel simple et assez puissant pour traiter des formes plus libres. MOI est le seul que j'ai trouvé ;)

Et puis, un petit résultat du test :
le volume passe bien, mais je n'arrive pas à transformer certaines surfaces. Je verrais bien ça quand j'aurais la version sous la main

Attachments: