Export en SAT

 From:  Didier
175.1 
Bonjour à tous.

Je suis enseignant dans une école d'architecture et je suis toujours à la recherche de logiciels qui permettent d'aborder la conception architecturale de plusieurs façons différentes.

En cherchant des logiciels de modélisation nurbs simples et peu cher (voire gratuit ;)), j'ai découvert MOI il y a quelques temps.
En fait, l'idée c'est de pouvoir faire du modèle d'étude et de le récupérer dans un logiciel CAO Archi comme Revit.
MOI correspond bien à ce que je cherche (simplicité de l'interface, petit prix, possibilité d'étendre les fonctions...) comme Sketchup le fait quand on a besoin d'une modélisation polygonal.

Pour le moment je teste sur les versions démo, la 30 jours où j'ai testé les imports-export, et depuis la fin des 30 jours, la version sans enregistrement. Mais il n'y a pas d'export en SAT qui serait la passerrelle idéale avec Revit.
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, la version 2 (béta) permet cet export.

Si c'est bien le cas, dans l'attente de pouvoir commander une version via l'école et avoir accès à la v2 béta, quelqu'un pourrait-il me transmettre un fichier SAT qui sort de MOI pour voir s'il est bien interprété par Revit, un truc simple avec une "façade" ondulée dans ce genre :



En espérant que ça fonctionne pour pouvoir continuer avec MOI.
Avec les étudiants, il y a plus de chance de faire passer le message avec un logiciel qu'ils peuvent prendre en main facilement, même si certains trouveront que d'autres comme Rhino sont plus puissants...

Merci d'avance.
Attachments: