Prévoir, Organiser sa modélisation

 From:  ricco (DELESTAQUE)
167.41 In reply to 167.40 
Oui, Pilou, j'avais bien compris,
en revanche mon affaire de lignes ne fonctionne pas.
Et vraiment je suis content que tu m'aies fait connaître ce soft, je comprends déjà tout bien mieux, les booléens, c'est fort, reste encore à mieux maîtriser, mais là, c'est une question de pratique.
Comme d'hab bien sûr, je manque de me relever la nuit quand je repense à ça !
On me l'avait dit, c'est parfois obsessionnel; la 3D.
Il n'envoie pas les fichiers sous la version 6 pro , au fait ?
Ce que je regrette un peu dans l'interface , c'est de ne pas pouvoir attribuer des couleurs, pour pouvoir se repérer plus facilement, comme Max qui les attribue automatiquement.
Il est certain que je n'ai pas spécialement besoin d'un soft industriel, quand je vois ce que fait Solidworks,; je suis épaté, mais là aussi, pas une mince affaire.
je ne sais pas comment ça se passe dans les bureaux d'étude, mais je sais, que , par exemple dans les agences et studios de créa, les tâches sont découpées en rondelles avec PS, l'un fait les détourages, l'autre la gestion couleur, etc...ce qui ne m'étonne pas, surtout pour des questions de rendement.
je continue, j'avance, j'avais eu des pb avec les coques, mais ça va , je m'en sors.
j'aime bien les fonctions " unir et séparer " qui sont pratiques et accessibles.
Ce que j'ai vu à propos de Stéphane est épatant quand j'y pense, mais c'était en fait, prématuré, je ne connaissais pas assez bien pour suivre, même si ça va quand même au pas de charge :=)
A+

eric
on est un peu seuls ici !