Petit nouveau::::Tuber - Tendre ou gordon

 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
164.2 In reply to 164.1 
Bienvenue au club
1ère petite remarque : il vaut mieux mettre son modèle sur la "grille" car là il flotte dans l'espace et on a aucune idée des dimensions, des proportions :)
Et il risque d'avoir une dimension astronomique et que les rotation se perdent dans l'espace sans qu'on comprenne pourquoi!

J'ai pas bien vu qu'elle était la partie du zoom (mettre une petite flèche ou une lettre la prochaîne fois :)

J'ai tout ramené au centre
Après pour les courbes
J'ai fait çà un peu vite car en fait je pars ces 4 jours :)
Je n'ai pas hésité à couper / recoller, pour faire des parties séparées et ainsi pouvoir faire des Gordon et des tubages
Je ne sais si cela correspond à ce qui était souhaité
Grosso modo j'ai rempli entre la verte et la bleu, puis la surface horizontale et enfin la partie avant
J'ai évidemment fait des découpages entre les courbes, des séparations, des unions successives
Il faut aussi bien regarder aux intersections, qu'il y ait intersection et non que les courbes se passant à 1/10 de mm car évidemment on ne pourra rien faire toutes les tentatives tomberont à l'eau!
On verra lundi tout cela en détail, et d'ici là le modèle aura sans doute évolué ;)
Pour débuter il ne faut pas prendre un modèle très compliqué avant d'avoir les automatismes.

Le fichier joint n'a que la moitié par rapport à l'image bleue ;)

Ne pas hésiter à se repasser les vidéos : celle de Leyes sont parfaites pour cela! (et même la refaire! )
A bientôt (dimanche très tard ;)

PS Il n'y a pas à proprement parler de méthode qui va mieux qu'une autre, il faut découper ses courbes, ses surfaces et que tout soit pile poil raccordé! Préférer le "tuber" car on a un meilleur contrôle, ensuite le Gordon et enfin le "tendre" mais cela dépend aussi des cas de figures :)

EDITED: 20 May 2009 by PILOU