Je coule avec mon voilier !!!!

 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
133.2 In reply to 133.1 
C'est tout à fait possible mais un peu délicat car actuellement Moi ne dispose pas de système d'objet!
Qui viendra avec la V2 !

Il faut donc soit avoir un un modèle gobal et l'on dispose ses différent objet un peu partout sur la page et les assembler au milieu ;)
ou alors avoir plusieurs fichiers avec des familles d'objets dessus (on peut ouvrir plusieurs sessions MOI à la fois) et donc jouer sur les import/export
et on regroupe cela dans un fichier unique
bref de la débrouille en attendant la V 2 ;)

Pour le placement des objets aucun soucis il y a le système des lignes d'aide qui permet d'aligner n'importe quoi sur n'importe quoi.
Les cordage seront de simple "tubes" à bonne dimension car faire des torsades est hyper gourmands en mémoire ;)
Le modèle présenté flotte dans l'espace !
Il vaut mieux se positonner sur et par rapport à la grille pour éviter des problèmes d'échelle!

Pour ce qui est des textures c'est impossible pour l'instant dans Moi ! Et c'est même pas sûr que cela le sera un jour!
Il faut donc exporter le modèle final (ou pas) en format obj et faire le rendu (textures etc) dans un autre programme classique!
Ou un simple rendereur gratuit comme Kerkythea (parfait car il accepte l'exportation en Ngones et pas trop dur à prendre en main), ou un monstre comme Blender qui peut tout faire modelage,rendu, animation etc(mais très long à apprendre car interface pénible)
Ou des payants le choix est vaste mais en général c'est pas donné! Renderer pur: Vray, Hypershot, .... ou complet(modelage animation etc) Vue, C4D, etc...

La version 30 jours de Moi permet d'enregistrer ses objets, la version démo illimité non
Tous possesseur de la V1 peut utiliser les bétas de la V2 et enregistrer ses objets
Je n'ai pas d'info en ce qui concerne la mise à jour V 1--> V2 (gratuite ou payante??)

De toute façon c'est bon entraînement de modéliser en Nurbs car beaucoup plus précis qu'en "polygones" classiques
et avec Moi c'est du nanan car ergonomique et intuitif en diable ;)

Ps pour les hublots : un simple booléen Diff (pour faire le trou) puis Add (pour poser le hublot) suffit quand la bonne position est trouvée

EDITED: 26 Aug 2008 by PILOU