Je coule avec mon voilier !!!!

 From:  Biloup36
133.1 
Bonjour,

Dans la vie réelle, je retape un vieux voilier - dériveur lesté de 38 pieds - dont le plan de pont est un peu compliqué, il présente deux entrées décalées.
Avec le gréement (mât, drisses et haubans), j'ai du mal à concevoir une capote adaptée à ce plan de pont (capote = pare-brise en tissu, repliable, qui protège l'équipage et l'entrée du bateau ; dans mon cas il y a 2 entrées).

Lorsque Moi3D était en test gratuit l'année dernière, j'avais essayé (en vain) de recréer mon bateau. Je viens de changer de PC, ce qui me laisse la possibilité de retester "à nouveau" ce logiciel pour 30 jours.

Mais j'ai du mal.
- Comment concevoir et ensuite placer des hublots, des panneaux de ponts ?
- idem pour les winchs, la barre d'écoute et les bancs en teck ou toutes les drisses et écoutes (cordages)?

Cela est en effet important car le placement à l'échelle de tous ces élements sur le pont va conditionner l'emplacement de la capote et des autres accessoires, et me permettra de valider si la ligne du bateau n'est pas affectée par ces différents ajouts.

Est-ce que Moi3D me permet-il de faire tout cela (et dans ce cas, je l'achète) ou bien, il vaut mieux que je n'insiste pas (je ne suis pas très doué) car j'ai le sentiment de mal utiliser ce soft.

Enfin, last but not the least, comment faire pour appliquer couleurs, bandes colorées et autres teck sur mon modèle ?
Dois-je faire tout cela *à la fin*, quand tous les équipements de détails sont posés ou au fur et à mesure ? Et quel soft me permettrait de restituer toutes les couleurs et nuances de la coque, ancre, winch, etc...

P.S. je n'ai pas créé l'ancre et le davier non encore posés, je les ai trouvés sur le ouaibe. Tout le reste (avec les défauts style pas de chanfrein) vient de moi...
Attachments:

Image Attachments:
Size: 475.9 KB, Downloaded: 35 times, Dimensions: 1885x1156px