Version française Moi Béta 2.0

 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
129.1 
Pour la version française de l'interface Dézipper et mettre dans le dossier UI pour remplacer l'ancienne!

Et voici les nouvelles fonctions
Probablement la plus grosse part des nouveauté est dans la boîte d'édition autour des objets

http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=1743.2
http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=1742.6

Une autre majeure partie est le dessin et l'accrochage direct sur les surfaces.

Premièrement il y a un nouvel accrochage "Surf" qui permet de s'accrocher un point directement sur une surface sous la souris.
Avec la V1 cela était seulement possible pour des côtés et des courbes mais pas directement quelque part au milieu de 'une surface, avec la V2 cela est désormais possible.

Dans le menu Options / Snap sur: "Sur" et "Surf" peuvent être cochés ou non

Une autre accroche est l'accroche à la normale d'une surface: de la même manière que l'on peut s'accrocher perpendiculairement ou de façon tangentielle, ici cela se fait par rapport à une surface.

http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=1621.27
Pour éviter d'avoir des Snaps multiples, il n'y aura qu'une accroche à la surface à la fois. Si votre point d'ancrage est commun à plus d'une surface (le coin d'un cube par exemple) vous n'obtiendrez une seule "Normale" que si une seule de ces surfaces est sélectionnée!

La dernière chose sur les dessins sur surface est l'alignement à un plan de surface.
On utilise temporairement une surface d'aide pour dessiner, en alignant l'objet à dessiner à une surface comme on le ferait à un plan par défaut du "monde X/Y/Z".

Le Snap d'alignement des plans ne se fera qu'en pointant des des points dans la vue 3D.
Utiler la souris dans les Vue Face, côté, Dessus ne gardera que l'allignement régulier des vues "planes".

Différentes commandes peuvent avoir un résultat légèrement différent d'intensité suivant leurs alignements à une surface.
Les commandes de dessin qui on une symétrie autour d'un centre comme le cercle, le rectangle, le polygone, l'étoile, ne seront alignés à une surface que si leurs centres est lui-même snapé sur une surface, incluant à la fois plans et surfaces courbes.
La plupart des commandes comme Ligne, Polyligne, Courbes, rectangles etc. seront seulement allignées sur un plan (qui est par exemple le plan d'alignement direct d'une direction d'une polyligne) si vous avez à la fois le point de base et le point courant snapé sur un plan de surface non courbe.

Si le point de base et le point courant sont snapés sur des zones qui sont communes à plus d'un plan de surface(par exemple un cercle par centre, avec le premier point sur l'angle d'un cube, et le second point au milieu du côté d'en dessous, ces points seront communs à 2 faces du cube), alors la face plane sera la plupart du temps prise comme direction de l'oeil. IL sufira de tourner le cube si vous voulez contrôler l'orientation d'une autre face.

Il y a un autre réglage dans le fichier moi.ini qui peutêtre utilisé pour décocher le Snap de surface d'alignement.

UseSurfaceSnapPlanes=y

Aussi beaucoup de subtilités de réglages différents peuvent être utilisés.
Mais en général le simple fait de faire vos alignement dans la vue 3D suffiront!


D'autres nouveautés:
La possibilité de cacher les points chauds qui est une nouvelles boîte de dialogue Option/ Vues/ "Ligne Cachée"
Cela facilite les sélections sur les faces apparentes
http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=1621.35

L'accroche à la grille peut maintenant fonctionner en même temps que les Lignes de Construction allant dans la même direction que la grille.
Dans la V1 cela n'était possible qu'en cochant les 2 possibilités à la fois.

Nouveau réglage du fichier Moi.ini pour cocher l'accroche seulement aux objets sélectionnés
[Drawing Aids]
OnSnapOnlyToSelected=n

Améliorations pour les points chauds superposés dans les vues courantes (les points d'un cube vus de faces, seuls le points le plus près de l'oeil sera pris en considération.

L'accroche fonctionne aussi avec une distance de contrainte - si celle-ci est cochée il y aura un point d'accroche suppémentaire (Int Intersection) à l'approche de courbes.

De nouveaux placement de points "relatifs" sont possibles sur le premier point d'entrée.
r6,4 alors qu'il n'y a pas encore de point de base permet de placer par exemple le centre d'un cercle par rapport à un point existant.

Effacement possible de l'objet de départ dans la fonction Miroir

Nouvelle "distance d'un côté" dans la commande "Bouge" permet de spécifierune distance depuis une ligne existante
http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=1727.31

Le format Gif est possible pour les images d'arrière-plan.

Accroche croisées entre les alignements directs et les alignements de surfaces et la grille.
Possibilité de décocher entre les surfaces et la grille
[Drawing Aids]
DisableOnSrfInOrthoWhenGridSnap=y

et entre les surfaces et toutes les vues quand la grille est active
[Drawing Aids]
DisableOnSrfWhenGridSnap=y

EDITED: 15 Jul 2008 by PILOU

Attachments: