Béta V2 19 Oct 2009

 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
183.2 
La liste !
La V2 est très près d'être terminée, mais j'ai encore un peu de travail à faire pour le Sweep (pour les coins en onglets) et probablement les Groupes avant que tout soit prêt , y aura encore au moins une bêta à venir après celle-ci.

Cette version "clarifie les choses" d'une variété de bugs accumulés en vrac.


Nouveauté:


Ajout de nouvelles commandes Profil sous Construct> Courbes> Profil - ceci peut être utilisé pour créer des courbes de la silhouette qui donnent le profil d'une surface courbe à partir d'un point de vue particulier.



Cela peut être particulièrement utile d'exécuter avant de l'exporter au format AI - mettre en place l'objet comme vous le souhaitez, puis exécutez Profil pour générer les courbes de contour, puis immédiatement à l'exportation de tout cela au format AI. Veillez à ne pas faire pivoter ou de zoomer entre la génération des Profils et l'exportation parce que les Profils sont liés à un point de vue particulier quand ils sont faits dans la vue 3D.

Par exemple ce modèle:



Profil va générer ces courbes:



Ajout de "Courbe de 2 points de vue» des fonctionnalités : Construire> Courbe> Intersection.

Cela produit une courbe de 2 courbes de profil planaire de différentes directions. C'est l'équivalent de faire une extrusion de chaque courbe et coupant la surfaces extrudée.

Ainsi, par exemple avec ces 2 courbes :celle qui a été faite dans la vue de dessus et une dans la vue de face:




Vous pouvez sélectionner ces courbe 2 et exécutez Construire> Courbe> Intersection pour générer ce résultat:







Mis à jour du Tubage 2 Rails:r un nouveau mécanisme pour la manipulation des rails - Auparavant, il était sensible à la façon dont les points de contrôle se trouvaient être espacés de chaque rail, et il pouvait y avoir une sorte d'effet de torsion ou de groupage à un profil comme s'ils avaient marcher à différentes "vitesses" le long de chaque rail. Maintenant, ils doivent se déplacer à une vitesse plus égale le long de chaque rail indépendamment de l'espacement des points de contrôle. Cette version corrige plusieurs problèmes relatifs à des résultats inopinés, comme:
http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=2468.1
C'est un changement majeur à la mécanique du Tubage 2 rail , s'il vous plaît faites-moi savoir si vous avez des difficultés avec cettte nouvelle fonction.


Ajout d'une option pour contrôler le domaine perspective de l'angle de vue, sous Options> 3D angles de vue> champ de vision.


Ajouter un astérisque pour afficher le nom de fichier. Le nom du fichier courant dans le coin supérieur droit de la fenêtre est maintenant obtenir marqués d'un astérisque (*) à la fin de celui-ci quand il ya des changements ont été apportés au fichier actif.


Diverses améliorations pour les images d'arrière-plan :

- Annuler fonctionne maintenant pour annuler les modifications des images d'arrière-plan tout en restant au coeur de la commande Image.

- Ajout de la propriétés bouton qui fait apparaître une nouvelle boîte de dialogue Propriétés de l'image qui permet d'éditer le chemin de l'image si vous l'avez déplacé ailleurs, une option a été rajouté pour embarquer des données d'image directement dans le fichier 3DM, et un bouton Recharger l'image qui peut être utilisé pour recharger l'image si elle a été changée. Vous pouvez cliquer directement sur le nom de fichier d'une image comme un raccourci pour pousser le bouton Propriétés.

- Ajout d'un Snap sur le centre des images d'arrière-plan lorsque vous faites glisser ou en ajouter des images.

- Image affichée en ligne dans la fenêtres ortho, de sorte qu'elles peuvent être plus facilement visibles et transférées hors d'une vue de côté pour changer d'élévations.


Réorganisation de la section Affichage dans le dialogue Options - une nouvelle section Couleur contient des options relatives pour afficher les couleurs.


Options d'affichage Nouveau - ajouté 2 options supplémentaires sous Options> Afficher> couleur tranche: "Sombre» et «Eclaircir» qui permet d'afficher en utilisant la couleur du style, mais aussi l'adapter sur le noir vers le blanc ou par un facteur qui peut être contrôlé par une barre de défilement qui apparaît.


Nouveaux raccourcis pour les styles de montage:

- Dans la boîte de dialogue Modifier les styles, un clic droit sur un style fonctionne comme un raccourci pour le sélectionner et en appuyant sur le bouton "Modifier".

- Sur un échantillon de navigateur scène, Ctrl + clic gauche fera apparaître le sélecteur de couleur comme un moyen rapide de modifier la couleur d'un style.

- Le panneau des propriétés, un clic droit sur la ligne du style s'affiche la boîte de dialogue Modifier le style et vous permettent de modifier le nom et / ou la couleur de ce style.


Nouveau "Ajouter styles par défaut" du menu dans le menu Styles lancées à partir de la section Navigateur Scène Styles (à côté de la petite flèche vers la droite). Cela porte le jeu par défaut de styles (que ce soit le jeu par défaut stocké, ou les styles à partir de votre fichier de modèle si vous avez défini un modèle de démarrage) dans le modèle courant en haut de la liste des styles.


Mise à jour du fichier / importation de telle sorte que lors de l'importation d'un fichier qui ne contient pas la géométrie mais les styles , ces styles sont ajoutés à la table de style actuelle.

Mise à jour de l'héritage de style pour les booléens et Unir - l'objet qui a été sélectionné au tout premier sera utilisé pour définir les propriétés sur le nouvel objet parent combiné. Ainsi, par exemple si vous avez un objet rouge et un objet bleu et que vous voulez un Booléen Union, sélectionnez celui que vous desirez être le premier dominant. Le nom sur l'objet combiné viendra du dominant / entré sélectionné premier et aussi le style objet parent qui est utilisée dans certains cas pour l'allocation de style avec nouvellement créé des faces tels que les congés .


Mise à jour affectations de style de nouvelles faces et dess arêtes. Si une nouvelle face est complètement entourée par d'autres faces d'un style unique, utilisez ce style pour la facee nouvellement créé. Ceci contribue à faire des choses comme des congés sur un multi-style solide de manière plus prévisible - si un congé est fait dans une zone localisée qui a déjà un style, le congé dans cette zone aura le même style. Si une face nouvellement créée n'est pas entourée de tous côtés par le même style, le style de l'objet parent sera utilisé à la place.


Assurez-vous qui'l soit possible de définir le style de parent d'un solide mais sans modifier aucune de ses sous-objets en tenant la touche MAJ enfoncée lorsque vous cliquez sur un échantillon de style. Cela peut entrer en jeu pour contrôler ce style est attribué aux la nouvelles «faces comme les congés comme mentionné ci-dessus.


Mise à jour icône de chargement pour le rendre plus facile à remplacer les icônes de boutons qui proviennent de ressources, comme indiqué dans le forum ici:
http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=2920.34

Ajout d'une méthode de script de sorte qu'il est possible de configurer les touches de raccourcis qui fonctionnent de la même que tourner la molette de la souris pour le zoom avant ou arrière, mettant notamment l'accent sur le zoom de l'emplacement actuel du curseur souris. Pour les utiliser, mettre en place les éléments suivants sur une touche de raccourci:
Pour le zoom avant, mis en place:
script: / * Zoom dans une étape * / var = vp moi.ui.getActiveViewport (); if (VP! = null) vp.wheelZoom (true);
Pour le zoom arrière, mis en place:
script: / * Zoom sur une étape * / var = vp moi.ui.getActiveViewport (); if (VP! = null) vp.wheelZoom (false);


Mise à jour d'articles d'exportation (les noms de fichiers MTL). Remplacer les espaces dans les noms de fichiers MTL (qui détiennent les définitions de matériaux pour un fichier OBJ.) Par des soulignés par défaut, car certains programmes ne peuvent pas traiter les fichiers MTL qui ont des espaces dans le nom du fichier. Les espaces dans. MTL noms de fichiers peut être activé par un paramètre dans moi.ini:
[OBJ Export]
AllowSpacesInMTLFileNames = n


Mise à jour du maillage de dialogue, d'effacer les "sommets de soudure le long des bords" case à cocher pour les formats STL et SKP d'exportation lorsqu'il n'est pas utilisé.


Mise à jour "On" des snaps à l'objet (y compris, Axes, et OnSurf). Supprimer ces snaps dans le mode "restriction planaire dans la vue 3D et le point d'accroche hors ddu plan. Contribue à éviter certaines situations confuses lorsqu'elles tentent d'utiliser des opérations telles que la rotation dans la vue 3D. Discuté dans le forum ici: http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=2889.1


Mise à jour des options de maillage - il existe désormais des réglages dans moi.ini qui peuvent être ajustés pour ce que on utilise l'angle «aigü» lorsque le "Évitez les plus petits que la distance" est utilisé. La valeur par défaut angle aigü est de 35 degrés, mais maintenant il peut être définie dans moi.ini par ce paramètre:
[Mesh Export]
AvoidSmallerThanRoughAngle = 35


Corrections de bugs:

Correction d'un bug avec la commande du texte lors de la génération sortie de surface, où les surfaces de différentes lettres ne se sont pas nécessairement une direction normale cohérente.

Extruder travailler plus que prévu lors de l'extrusion d'un ensemble de faces qui sont toutes dans le même plan. Ils seront tous extrudés dans le même sens dans ce cas particulier maintenant au lieu de partir chacun sur ses propres directions normale.
http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=2999.1

Correction d'un bug où Extruder ne fonctionnerait pas correctement lorsqu'il est appliqué à des courbes d'entrée qui contiennent tous les segments approchant 0.001 unités de longueur.

Correction d'un bug avec la fonction Tendre et la couture d'alignement le long d'une surface risquait d'utiliser leur alignement comme limite naturelle au lieu d'une autre optimisée.
http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=2968.8


Correction d'un bug où la coordonnée relative entrée ne fonctionnait pas correctement au cours de l'objet en le faisant glisser.

Fixé: Edition> Afficher pts - Mise à jour des Voir Points à l'invite de la commande pour des objets à sélectionner pour tourner sur des points, si rien n'a été sélectionné lors de son lancement.

Fixé: bug de calcul boîte englobante de la courbe hélice signalé dans le forum ici:
http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=2845.1

Correction d'un bug qui entre dans une expression mathématique numérique ne prend pas en charge les paramètres régionaux qui utilise une virgule comme séparateur décimal à la place d'un point.

Correction d'un bug dans la commande Fusion et où les arêtes étaient incorrectement fusionnés à la singularité des points tels que le pôle d'une sphère. Ces taches sont désormais ignorées, les bords ne peuvent être fusionnées dans un pôle parce que l'espace UV rognait les bords de chaque arête 3D ne se touchant pas les uns les autres.

Également une variété de petites corrections de bugs et quelques réglages mineurs.

EDITED: 20 Oct 2009 by PILOU