Béta du 19 JAnv 2009

 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
158.1 
http://moi3d.com/beta.htm
Version française à mettre dans le dossier UI

Gestion Multi Core (gain * 20 fois plus vite en cas d'exportation de fichiers)
Gestion vitesse des gros fichiers en cas d'utilisation de fonction Bouge Copie Miroir etc...

Liste des nouveautés :)
La vitesse sur l'amélioration des transformations (comme Bouger, Miroir, Trames) fonctionne par un "proxy" et est utilisé lorsque les objets ont plus de 50 faces. Au lieu de créer un nouvel objet, le proxy ré-utilisera les objets pour les tirer à un nouvel emplacement ce qui est beaucoup plus rapide que de faire une copie complète si l'objet est complexe. Cela est beaucoup plus souple et plus rapide comme feedback dynamique en déplaçant la souris autour de la transformation au cours des opérations sur les objets de grande taille. Le seuil des 50 face peut être modifié dans
moi.ini :
[Transform]
ProxyGenerationNumFaces=50

Un proxy n'est pas utilisé pour les petits objets de façon à ce que vous puissiez obtenir de plus amples informations sur l'historique des petits objets, si un proxy est utilisé tout l'histoirique de mise à jour ne sera pas appliquées jusqu'à ce que la transformation soit complète.

Mis à jour de la commande Miroir de sorte que les objets qui ne sont pas solides ne verront pas leurs normales inversées, ce qui était le cas auparavant.

Il est permis de faire des copies en mode Sélection "Boîte de Rotation", en maintenant enfoncée la touche Ctrl avant de faire glisser la souris.

Possibilité de choisir un objet par un point "chaud" dans le mode "Bôite" de sélection, plutôt que seulement sur les saisies des poignées de la roue - ce qui permet de saisir un point de référence précis pour faire une rotation par rapport à certains points sur un objet, que vous avez déjà eu à utiliser pendant la commande Rotation.

Voir par exemple: http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=2243.8

Ouvrir un fichier en lecture seulement. Vous pouvez cocher ce choix en modifiant le fichier Moi.ini pour obtenir la boîte de dialogue.
[FileDialog]
EnableReadOnlyCheckbox=y

Vous pouvez maintenant ouvrir un fichier comme un «modèle" à l'aide d'un clic-droit sur le bouton Ouvrir. Lorsque vous ouvrez un fichier comme un fichier "modèle", le nom du fichier actuel restera vierge de sorte qu'il n'y est pas d'écrasement de fichirer.

Nouvelle option pour définir un "modèle" au démarrage dans les options / Général / Fichier de modèle. Cela vous permet de créer un fichier mis en place avec les points de vue et tout modèle d'objets ou d'autres propriétés du fichier que vous souhaitez en ouvrant le fichier lorsque vous démarrez Moi ou Fichier / Nouveau.

Mise à jour de la librairie FBX pour la dernière version 2009.3

Mise à jour du Menu Snap de la Grille - ajout de taille et de la taille des Snaps qui s'affiche en mini-menu au-dessus du bouton Snap de la grille.

Faire Ctrl + clic peut être un mode de désélection. Il y a normalement une préférence pour les objects désélectionnés courbes dans une zone où les courbes sont nombreuses dans la zone cliquée, pour qu'il soit plus facile de les sélectionner. Désormais, lorsque vous maintenez enfoncée la touche Ctrl le ciblage sera inversé pour les courbes. Il est donc plus facile pour désélectionner une courbe déjà sélectionnée dans une zone où Ctrl est inopérant. En outre, si la touche Ctrl est active, elle ne le sera pas lorsque vous cliquez sur un solide de sorte que vous pouvez désélectionner un solide avec un seul Ctrl + clic.

Mise à jour à l'exportation des NURBS vers les formats SAT, IGES, STEP et formats - désactivé l'ENTITES analytique d'exportation par défaut, corrigé quelques bugs d'analyse dans l'exportation. Il ya maintenant 2 paramètres de contrôle permettant l'exportation dans l'analyse un pour les courbes et un pour les surfaces: à choisir dans le fichier moi.ini
[NURBS Export]
WriteAnalyticCurves=n
WriteAnalyticSurfaces=n

Ajout de quelques fonctions de script pour accéder à la caméra d'un scrip, il est désormais possible d'exécuter ce script sur un raccourci clavier pour copier la camaéra et son objectif dans le presse-papiers afin que vous puissiez savoir où ils sont pur les mettre dans un autre programme: le raccourci
script:var v = moi.ui.mainWindow.viewpanel.getViewport('3D'); moi.copyTextToClipboard( 'Camera=' + v.cameraPt.toString() + '\r\nTarget=' + v.targetPt.toString() );

Echelle en mètre pour LWO dans la boîte de dialogue Options, sous Options / Import / Export / LWO.

Ajout d'une option d'exportation pour LWO qui permet d'utiliser soit Modo ou LightWave en système de coordonnées de la nomale. Malheureusement, chacun de ces programmes est différents pour ce systèmes de coordonnées!
Il faut donc choisir lequel est utilisé dans le fichier moi.ini :

[LWO]
VertexNormalsStyleModoOrLW=Modo
the default is Modo, to set it to LightWave style switch it to:
[LWO]
VertexNormalsStyleModoOrLW=LW

Il existe maintenant une nouvelle option "Orienter Vue Ortho" option que vous pouvez désactivez par la case à cocher lors de la mise en place d'un Plan Auxiliaire qui quittera la vue dans le monde d'orientation par défaut, mais le changement de Plan Auxiliaire reste disponibles. Cela peut aider si vous êtes dans le dessin d'une image dans la vue de dessus et que vous voulez rester bloqué dans cette direction, mais on peut encore changer l'angle du Plan Auxiliaire en tirant sur un angle particulier de l'image.

Mise à jour de m'affichage - à présent, lorsque l'affichage d'une ligne dans une fenêtre qui est à la recherche de points directement sur elle, la ligne sera affichée comme un petit point plutôt que d'être complètement invisible.

Il ya maintenant des options pour les valeurs par défaut utilisée pour le maillage, à rentrer dans le fichier moi.ini:
[Mesh Export]
Angle=
DivideLargerThan=
DivideLargerThanApplyTo=
AvoidSmallerThan=
AspectRatioLimit= 


PS Un petit utilitaire pour copier les raccourcis de votre Version 1.0 dans votre version béta 2.0
http://moi3d.com/forum/get_attachment.php?webtag=MOI&hash=73eb7b0ff7b64964cd9ec6f8bc7331a1&filename=ScriptCopier_Jan_19_2009.exe

EDITED: 21 Jan 2009 by PILOU

Attachments: