Béta 21 Nov 2008

 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
146.1 
http://moi3d.com/beta.htm
Version française ci-dessous
A dézipper et mettre dans le dossier ui
Il est conseillé de garder sa version V1 et d'installer la V2 dans un autre répertoire

Nouveautés pour cette version:


Panneau de propriété d'Objet:

Il s'agit d'un nouveau groupe qui apparaît dans le coin supérieur droit de la fenêtre, qui donne
des informations sur les objets sélectionnés, et vous permet de changer différentes propriétés de
l'objet.

Ce panneau apparaît lorsque vous êtes en "mode de sélection", avant de lancer une commande.

À l'heure actuelle, les propriétés montrées: nom de l'objet, type d'objet, la taille et de
l'objet. D'autres choses telles que la couleur de l'objet etc...seront pour les prochaines versions
bêta.

Pour définir le nom de l'objet, déplacez votre souris sur cette partie du panneau, vous le verrez
en surbrillance, puis cliquez pour entrer un nom dans la zone de modification. À l'heure actuelle,
le nom n'est pas utilisé pour beaucoup, il devrait devenir plus utile lorsque d'autres choses
seront ajoutées pour les prochaines bêtas.

Le type d'objet va vous dire quelques informations de base sur l'objet, par exemple, si votre objet
est un solide fermé, il va dire "Solide" . Le type est un des suivants: Courbe, Courbe Fermée,
Côté, Face, Surface, Surface Liées, Solides, Point.

Aussi, si vous avez sélectionné plusieurs objets, le nombre d'objets sélectionnés seront affichés à
ce même endroit.

L'objet de la boîte de Modification (en coordonnées de la scène, ou en coordonnée de Plan
Auxiliaire ci celui-ci est actif) est affiché ainsi, et vous pouvez cliquer dessus pour modifier la
taille. Certains objets ont des valeurs de taille - une ligne d'affichage de la longueur, un
cercle, arc, sphère, cylindre, ou cône permet d'afficher la hauteur et le rayon.

Lors de l'édition de la taille, il ya une option "Conserver les proportions", vous pouvez
activer ou désactiver le contrôle de l'opportunité de modifier la taille d'une manière uniforme ou
lui permettre de s'étirer dans une seule direction lorsque la valeur est éditée.

Lorsque vous entrez une nouvelle taille, vous pouvez entrer une formule numérique (par exemple: 22
/ 5 * 4) et il ya aussi les variables suivantes qui peuvent être utilisées:

x taille en x
y taille en y
z taille en z
r rayon
d diamètre
h hauteur d'un cône ou d'un cylindre
l longueur d'une ligne

Ainsi, par exemple, si vous voulez mettre un cylindre de hauteur à deux fois son rayon vous pouvez
le faire en décochant "Conserver les proportions", puis entrez r * 2 dans le champs taille.

Vous pouvez également entrer une valeur de départ avec + ou - dans un champs pour faire un rapport
d'ajustement. Par exemple, si vous entrez dans le rayon: +5 il va ajouter 5 au rayon l'actuel.

Une démo de l'édition des tailles:




Nouveau système d'unité (cm, mm,, p, etc ..) apparaît dans les champs de saisie si vous avez défini
un système d'unités.

Mise à jour des pieds et pouces du type unité d'entrée de sorte que vous pouvez laisser la marque
finale du pouce ", si par exemple vous pouvez taper 5'2 pour 5 pieds 2 pouces.

Exportation FBX : des corrections de bugs - soudure à l'exportation, qui était totalement mauvais,
et également Correction d'un bug de l'écriture d'un nom de fichier qui avait des caractères
non-ASCII dans celui-ci.

SketchUp. exportation SKP : des corrections de bugs - système unitaires à l'exportation (cm, mm,
etc.) Échelle correcte, et correction d'un problème où SketchUp n'aime pas avoir des points
adjacents d'un seul polygone placé trop près d'un autre. Cela devrait résoudre tous les problèmes
signalés avec l'exportation SketchUp.

Également ajouté courbe d'exportation pour SketchUp au format SKP, qui se brise en courbes de
polylignes vers le fichier .SKP. Pour éviter de créer des courbes en double sur les bords de la
surface, les courbes ne sont pas écrites par défaut si vous sauvegardez régulièrement un modèle qui
contient à la fois les surfaces et des courbes.

Les courbes seront sauvées si vous enregistrez un modèle qui ne contient que des courbes, ou si
vous sélectionnez : utilisez Fichier / Export (qui sauve seulement les objets sélectionnés), plutôt
que Enregistrer ou Enregistrer sous.

Nouvelle option de la mise à droite ou à gauche de l'interface sous l'Options / Général.

Correction d'un bug où certaines sphères coupées donnaient un affichage incorrect ou une
exportation de maillage défectueux.

Amélioration de la performance de transformation / Miroir - favorise les UV, plus rapide pour les
modèles complexestout à fait un groupe de travail supplémentaire sur les UV a été courbes
éliminé de miroir, de sorte qu'il est plusieurs fois plus rapide sur des modèles complexes.
Demande encore a être améliorée.

Mise à jour de l'outil Congé qui tolère les défaillances partielles. Ainsi, par exemple, s'il y
avait un problème pour construire un filet, l'ensemble de l'opération ne sera plus annulée mais sera
rendu les parties calculées.

Un couple de correctifs pour Booléen Union - Il ya un nouveau processus utilisé pour faire l'union
d'un plus grand lot de formes, comme plusieurs petits morceaux devant être ajoutés à une grande
pièce qui devrait fonctionner beaucoup mieux. De même, lorsque l'Union d'ensembles adjacents et de
surfaces où certains bords ne se rejoignaient pas, c'est maintenant fixé.

Choix pour la direction d'extrusion par défaut sur des objets non-planaires. Auparavant, pour une
extrusion non-planaires courbe, il était tout simplement par défaut à la direction z. Maintenant,
il va plutôt faire un meilleur ajustement du plan de l'objet et choisir l'axe le plus proche du le
plan de construction de ce plan normal. Donc, si vous avez un objet qui est relativement proche du
plan, mais pas tout à fait, il devrait maintenant par défaut extruder dans une direction plus
attendue.

Fixe les paramètres de lecture des unités de Rhino v4 ,3 dm.

Changer la façon dont la hauteur est appliquée dasn la Commande texte - la hauteur va maintenant
contrôler la montée de la hauteur du texte, à partir de la base d'une lettre, plutôt que de
l'ensemble du texte, y compris pour les cellules comme auparavant.

Mise à jour du traitement numérique d'expression - les fonctions trigo (tan, sin, cos, etc.) Pour
taper dans les expressions - maintenant prendre l'entrée en degrés plutôt qu'en radians. Radian
d'entrée est encore disponible à l'aide d'un version soulignée comme _tan (PI).

Nouveau paramètre pour moi.ini l'exclusion des types de fichiers non désirés à partir de la boîte

de dialogue Fichier:
[FileDialog]
ExcludeFileTypes = FBX, 3DS

Correction d'un bug où l'orientation de la sélection de la couture était rompue au cours de la
dernière version bêta.

Amélioration de la génération de quads des surfaces de révolution - auparavant peu de quads étaient
générés le long de la limite naturelle d'une surface de révolution pourrait obtenir un point
supplémentaire raffiné en eux, produisant des n-gons au lieu de quads. Celles-ci devraient
maintenant sortir que des quads.

Bug fixé pour les petites fissures dans les mailles générées dans certaines circonstances, avec
presque une grille d'UV correspondante à l'alignement, comme indiqué dans le forum:
http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=2091.1

Mise à jour des exportations IGES pousr lignes, arcs, des cercles et des entités comme analytiques
plutôt que comme générique pour les entités splines. L'exportation analytique est activée par

défaut et peut être désactivée dans le fichier moi.ini:
[NURBS Export]
WriteAnalytics=y

Ajout d'une option pour faire tourner les modèles des format SAT, IGES, STEP et les importations,
de 90 degrés et d'une orientation donnée sur l'axe des Z:
[NURBS Import]
RotateYUpToZUp=n

Mise à jour du format Eps d'importation pour traiter d'autres catégories de données EPS.

Correction d'un bug d'importation PDF où les fichiers PDF générés par AutoCAD n'ont pas été
importés correctement.

Faites un clic-droit sur le bouton Enregistrer en bas de la barre de commande pour faire un
"Enregistrer sous".

Changer la façon dont les boutonsOK / Annuler sont affichés, afin d'éviter un bogue dans IE8 beta
2

Mise à jour de la fusion des faces coplanaires lors de l'épaississement de la surface dans un
modèle solide. Auparavant, un ensemble de surfaces pointées etaient créées, la fabrication d'une
pointe pour faire face, même si de nombreux bords étaient sur le même plan.

Certains changements dans le comportement de l'accroche:
Par défaut maintenant la normale à la surface est désactivée dans la vue à moins que la normale
soit perpendiculaire à la direction de vue. Cela permet d'éviter les suivis involontaires le long
de lignes de surface normale lors de la tentative d'établir une courbe plane dans la vue ortho.

L'ancien comportement peut être restauré par le changement de ce paramètre dans le fichier moi.ini:
[Drawing Aids]
StraightSnapDisableSurfaceNormalInOrtho=y

Par défaut maintenant onsurf est désactivé dans ortho vues. Étant donné que les surfaces peuvent
occuper une plus grande surface de l'écran, il pourrait y avoir confusion sur l'accroche Objet
lorsque vous essayez de dessiner un certain nombre de courbes planes sur le plan de construction.
L'ancien comportement peut être restaurés par le changement de ce paramètre dans le fichier
moi.ini:
[Drawing Aids]
StraightSnapDisableSurfaceNormalInOrtho=y


Également fait un certain nombre d'autres petites corrections de bugs, pour certaines questions de

plan de construction auxiliare, la manipulation de la touche TAB, etc ..

EDITED: 23 Nov 2008 by PILOU