CNC contours parts from 3D models

 From:  grandpi (PIERREARCHI)
1990.8 In reply to 1990.7 
Salut Frenchy Pilou,

Il s'agit de pouvoir modifier automatiquement les profils des 3 objets dans l'espace sur la base de la deformation/transformation des silhouettes projetées automatique au sol par la fonction spécifique.

Les avantages (de mon point de vue ) :
- Ne pas avoir recours aux différentes vues de maniere intempestive.
- Tester des associations de contours de volumétries de manière plus simple.
- Tester des modes de fixations/liaisons entre objets d'après 2D au sol (pour utilisateur CNC et designers qui fabriquent (voir details des modes de fixation possible entre objet plan dans menu du logiciel Lamina design).
- Autres ... ?

Un déplacement au sol de la projection de signifie pas pour moi un deplacement équivalent dans l'espace d'un des composants de l'objet (peut être interessant ? ou optionnel dans menu de la fonction ?). Il s'agit d'évoquer la fonction de deformation/verification par feedback uniquement des jonctions de volumes (option dans le menu de la fonction) depuis leurs profils 2D au sol.

J'espere avoir été un peu plus clair. D'autre utilisations peut être ou pas d'intêret du tout ?

A+,

Pierre.

PS : Pouvoir choisir la distance entre tous les profils projetés au sol serait un plus, mais je crois que Michael ne veut pas en faire une fonction trop orientée fabrication.

EDITED: 27 Sep 2008 by PIERREARCHI