problme d'ouverture de fichier

 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
80.11 In reply to 80.10 
Info sup de Michael
C'est définitivement un problème de mémoire!
Même si le problème du crash peut être résolu (un message d'erreur avant la fermeture par exemple), on ne pourra toujours rien faire de plus avec un fichier de cette taille!
Quand il est chargé la première fois le fichier prend 1 giga.
Quand on demande à voir les objets, moi crée les polygones pour les objets cachés ce qui rajoute d'autant.
Car moi ne calcule pour économiser de la mémoire, qu'au moment où on demande de voir les objets cachés.
C'est pourquoi cela crash au moment ou l'on appuie sur le bouton "Cache"
En ce cas la mémoire normalement alouée pour Windows dépasse la barre des 1.8 giga normale
Il faut utiliser le boot.ini special (http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/information/bootini.mspx) qui permet d'allouer 3 gigas dont 1 pour Windows
(mais bon je ne sais si c'est facile à mettre en oeuvre et de plus je suppose qu'il faut la mémoire vive correcpondante d'installée sur la machine :)
Il faut donc avoir le maximum de mémoire possible sur sa machine dans ce genre de cas.
Il y a un moyen de grapiller de la place mémoire au détriment de l'affichage, c'est d'aller dans Option/Vue/PAramètres du maille
mettre un angle plus large comme 30° et décocher "Ajouter Détail aux Inflections"
On aura ainsi des polygones moins définis mais de la mémoire gagnée
Mais réellement Moi 1.0 n'est pas prévu pour travailler avec de pareille taille de fichier, cela demamanderait de travailler en mode fil de fer pour cela.
Dans cette version il faut séparer les objets en différents fichiers et ne travailler que sur une seule pièces!