Après avoir mis la commande dans le bon répertoire (Roaming / Moi/ commands)
---- (ses conseils )
Ouvrez MoI3D.
Sélectionnez deux faces (par exemple, les faces supérieures de deux piliers ou cylindres distincts).
Appuyez sur Tab, saisissez MakeArch et appuyez sur Entrée.
Fonctionnement
Logique : Ce script agit comme un outil de « pont ». Il sélectionne la boucle d’arêtes des faces A et B et indique à MoI de calculer une surface de raccordement entre elles.
Forme : Grâce à l’utilisation de la fonction Blend (et non Loft), la connexion conserve sa tangence (son aspect lisse) avec les faces sources, créant ainsi une arche incurvée plutôt qu’un tuyau droit.
Dépannage
Torsion : Si l’arche semble tordue, l’alignement automatique des points de départ des arêtes est peut-être incorrect. Ce problème est fréquent dans les scripts automatisés. Dans ce cas, utilisez la commande Blend manuelle pour ajuster les points de jonction.
Planéité : Si les faces sont parfaitement coplanaires (à plat sur le même sol), le raccordement risque de rester plat. Inclinez légèrement vos faces l’une vers l’autre pour obtenir une arche plus harmonieuse.
Mais rien à l'écran car il semble qu'elle utilise le fonctionnement de Rhino ( Blend - Face to face ) et non des courbes ou des arêtes dans Moi!
Je lui fait remarquer d'où sa 2ème tentative!
|