"REMPLIR" l'enveloppe d'une esquisse

From:  Frenchy Pilou (PILOU)
744.14 
Il est sur quelle adresse ce Chat GPT ?

Oui je suis dans cette tranche d'âge à très peu d'écart!

On n'a que l'âge de ses artères hélas! :)

L'AI on ne peut en penser que du bien! ça va aider grandement dans tous les domaines! Par contre des emplois vont tomber!
Le seul problème c'est qu'il sont partis d'un mauvais pied en "volant" carrément toutes les images des artistes qui traînaient sur le Net sans les rétribuer d'un seul centime! Ni ne serait-ce que de leur demander leurs avis!
Le tout pour alimenter les bases de données servant à nourrir les "moteurs d'entraînement" Cela n'a pas été très "fairplay" !
Du coup c'est l'hystérie! Irréconciliables tant qu'il n'y aura pas une rémunération de la part des spoliateurs!

Oui bien sûr je me suis contenté de faire une copie d'écran de vos "roues"! :)
L'ia a fait le reste!

Pour calculer le volume et la densité suivant le matériau dans MOI il suffit d'aller ici! On aura donc le poids global!
https://moiscript.weebly.com/calculateur-de-volume.html

De Charger et dézypper le fichier à droite et mettre les 2 fichiers ".htm" et".js" dans le dossier commands de MOI
Je croyais l'avoir francisé... du pain sur la planche pour ce weekend!l

Voilà c'est fait mais j'ai gardé la liste des matériaux en VO et les catégories qui semblent parler d'elles-mêmes!

Il faut bien sûr "n'avoir qu'un seul matériau et un ou plusieurs volumes que l'on pourra sélectionner en même temps, de ce que l'on veut traiter!

On peut l'appeler par un raccourci classique (une touche dans la colonne de gauche - le nom du fichier "_cVolume2" dans la colonne de droite )
Ou en pressant TAB et en écrivant _cVolume2 (le tiret bas du début du nom à son importance par contre on peut mettre / mélanger capitales minuscules)
Il y a une 3ème solution mais il faut installer la Custom UI! https://moiscript.weebly.com/customiser-lui.html
Mais pas si facile à installer!
Par contre le résultat : on clique sur une icône et on a toutes les commandes natives du programmes, tous les scripts présents sur la machine en un seul tableau qu'il suffit de cliquer! Et classé par ordre alphabétique ce qui est encore le plus pratique et le plus rapide à ce jour quand il y a des centaines d'items!

PS s'il y a 2 ordre alphabétiques pour les scripts, c'est que le 1er correspond à un même auteur : Max Smirnov! (le tiret bas c'est lui) ;)

EDITED: 19 Oct 2025 by PILOU