Fichtre! Ils sont vraiment pénibles chez Apple avec toujours ces différences et ces incompatibilités.
J'en arrive à regretter d'être sur Mac, ça me fiche toujours dans la panade...
Je viens de tenter cela:
j'ai été trouver Moi dans "mes applications", puis "afficher le contenu du paquet", ce qui me donne un dossier "Contents" que j'ai ouvert. Puis j'ai tout simplement glissé dedans le fichier nommé "ui" dans le téléchargement du dossier total "CustomUI". Ce fichier "ui" contient cela:
-05 Select.htm
-10 Invert.htm
-15 CopyPaste.htm
-19 SmallSpacer.htm
-25 Image.htm
-30 CPlane.htm
-35 ResetAll.htm
-40 HideLock.htm
-45 History.htm
-49 SmallSpacer.htm
-81 ExtScriptsFull.htm
-83 Shortcuts.htm
50 Align Buttons.htm
59 BigSpacer.htm
70 ObjLibrary.htm
80 ExtScripts.htm
84 Snapshot.htm
88 LightingPresets.htm
CustomInit.js
Puis j'ai démarré Moi pour voir si quelque chose se passait. Mais pour l'instant je n'y trouve aucune différence.
Que devrais-je voir si l'opération avait fonctionné? Un nouveau bouton? Un nouvel onglet? Il faudrait activer quelque chose pour utiliser CustomUI ?
Concernant les différentes fonctions que j'avais téléchargées jadis et installées dans mes raccourcis ( Naked Edges , Mark Open Curve Start, Rebuild, Reconstruct Curve, Sans trace, Cplan Aux, Subdivision, Import OBJ ), je me rend compte qu'elles ont toutes dégagées. (heureusement que je conserve des notes écrite sur papier pour m'en rappeler. Ça c'est la magie du "non-numérique" :D ).
Dois-je en conclure que chaque année, lorsqu'il me faut installer la nouvelle version de Moi, alors tous mes raccourcis, et tous mes outils téléchargés dégagent, et qu'il faut tout reconstruire à chaque mise à jour du logiciel ?
Note: j'ai conservé en stock toutes mes ancienne version de Moi, la plus vieille étant "Moi v5 betaMay-22-2022", donc a l'intérieur des anciennes versions, je devrais retrouver mes outils téléchargés.
Euh... encore faut-il savoir aller trifouiller dans le labyrinthe des fichiers qui codent le programme...
J'ai appris à piloter Moi à comme on apprend à piloter une voiture. Mais là il s'agit d'être mécanicien et de savoir réparer le joint de culasse...
Aï, là je suis dans la semoule!
|