flou a écrit:
"je croyais que l'on disait que l'IA ne peut rien créer! "
Ah non, moi je n'ai jamais dit çà. Au contraire, j'ai constaté avec un énorme étonnement que l'IA était tout a fait capable de créer. Ecrire des romans, etc...
Moi j'ai dis que "jamais ne ne confirais mon travail de création un IA".
Jamais je ne lui donnerais des mots clef pour m'aider à créer une fontaine, par exemple pour un client qui voudrait une référence à une arche et une colonne. (pour m'amuser peut être que oui)
Mais c'est un choix personnelle.
La création, c'est mon plaisir, et c'est aussi ce qui donne un sens à mon être.
Alors si je la confie à une IA, je ne sert plus a rien, et en plus je n'ai plus de plaisir.
Mais je sais que certains écrivaine , rédigent leur roman en relisant et corrigeant le travail commandé à une IA.
Mais pour moi, ce ne sont plus des écrivains... juste des commerçant de bouquins.
Imaginons en dessin qu'un enfant dessine de ses mains pour l'offrir à la fête des mères (genre "Maman je t'aime, avec un gros coeur, un soleil, et des fraises et un chat" car le gamin sait que sa mère aime les fraises et les chats). Le dessin est moche, ou pas (ça dépend du talent de l'artiste), mais la mère est contente.
Maintenant imaginons que le gamins sous-traite le dessin par une IA, en lui donnant les mots clé. Le dessin sera réussi. Mais est ce que la maman sera contente? Quelle sera la valeur de ce dessin?
Bin c'est pareil pour mes fontaines :D
Ceci dit, ton plat d'huître est hyper réalise, bluffant et appétissant. Même sin on dirait des moules dans les coquilles d'huître :D
C'est là que l'IA est créative: elle a inventé le croisement moule/huître :D. Ça doit pas être mauvais! Même s'il doit y avoir une petite arrière-goût transgénique tout de même :D
Je vois qu'en jonglant d'un logiciel à l'autre tu arrives à générer une barque 3D d'après une simple photo.
C'est ballez.
Quand j'aurais à nouveau du temps à consacrer au dessin 3D (j'ai explosé mon capital temps avec mes 3 derniers projets), j'éssaierais bien de modéliser mon Aqualys. La créature que je place souvent sur mes fontaines.
J'ai pas mal de photos, il faudra que je suive le processus que tu a décris.
|