Ligne parallèle

From:  Bart Simpson (BART_SIMPSON)
737.42 In reply to 737.41 
Alors là on entre dans un grand débat sur "qu'est ce que la création?".

Mon avis c'est que ce n'est pas toi le créateur du bateau, mais bien l'IA.
Tu lui as donné quelque mots pour consigne mais ce n'est pas toi qui a imaginer l'objet final.

C'est comme mon client, qui a une arche et une colonne et qui m'a donné pour consigne: j'aimerais une fontaine qui fasse référence à l'arche et la colonne.
Et moi j'ai fais comme l'IA, j'ai composé a partir des mots proposés. (sauf que moi je suis une "IA" organique :D et que j'y ai passé 3 jours!)

Pour ton bateau, il ressemble effectivement a un hors-bord. Ce n'est pas exceptionnel qu'un "créateur" crée quelque chose qui ressemble à autre chose qui a déjà été "crée" auparavant.
Et aucun créateur ne crée de toute pièce. Les créateurs s'inspirent les uns des autres. Reprennent des idées existantes, les mélangent, les font évoluer un peu.
Par exemple "Viollet-le-Duc" qui a dessiné la cathédral Notre Dame, n'test pas parti de zéro, en inventant toute la taille de pierre depuis la taille des silex pour faire des outils tranchants.
Viollet-le-Duc a déjà intégré tout ce qui a été inventé avant lui, l'art Roman, etc... avant de dessiner Notre Dame. Je ne pense pas pas qu'on puisse lui attribuer la création de l'art "Gothique flamboyant", ce style étant une évolution de l'architecture est est née de tous les architectes de l'époque.

L'IA qui a généré tes fontaines et on bateau fait pareil. Elle reprend des choses existantes et le transforme.
Mais il existe des créateur qui sortent totalement des rails, et ce sont les plus géniaux. Comme Picasso qui, un jour, a décidé qu'il pouvait placer les 2 yeux du même côté du nez.
Ça, l'IA ou bien un créateur de base ne se le serait pas autorisé, et n'y aurait même pas pensé. Picasso a vraiment inventé un truc, qui tranche véritablement avec la Joconde.

...

Pour revenir à MOI3D, tu écris:
"Ici par exemple j'ai fait une patatoïde dans Moi puis par la magie des mots (le prompt et encore je me suis pas foulé "hull concept")
hop... c'est la machine qui l'a pondu...je ne pense pas que ce bidule existe! "

Je ne te sit pa là. MOI3D est capable de générer des créations a partir de quelque mots? Il y a une fonction "IA créative" dans MOI3D? Ou bien c'est Viacom qui a pondu ton bateau?
Je ne comprend les terme techniques:
- "prompt"
- "hull concept"