Ligne parallèle

From:  Bart Simpson (BART_SIMPSON)
737.39 In reply to 737.33 
Salut Pilou,
alors là je ne suis pas d'accord: pour tailler la pierre il ne suffit pas d'un marteau et d'un burin.
Il manque un truc essentiel.
Prenons un marteau, un burin, un bloc de pierre et un singe (qui a des mains pour utiliser l'outil).
Il ne se passera rien.
Il manque: "un projet" ! Une idée à réaliser, des plans d'architectes.
Pour tailler les cathédrales ou les pyramides, il a fallu des architectes justement "créatifs", capable d'inventer.
Jusqu'a hier, la créativité n'était effectivement pas attribuée aux outils. Seuls les humains savaient inventer.
Mais avec les logiciel d'IA que tu nous montres, preuve est fait que l'IA est créative.
On le voit dans d'autre domaines encore, exemple: on vend aujourd'hui des romans littéraires entièrement pondus par des IA, et les professeur de français peinent à savoir si ils corrigent les copies rédigées par leur élèves de chaire ou bien par des IA sollicitées par ces derniers...

Et si l'iA est créative, elle n'en n'est pas loin pour autant un "outil".
Et pour nous proposer toutes ces fontaines, tu as bien utiliser ce que j'appelle un "outil créatif".
Tu pourrais tailler toutes ces fontaines (ou bien sous-traiter , je connais un gars :) ) puis les vendre.
Qui les auraient dessinées au départ? C'est ton "outil créatif par IA".
Qu'en penses tu? Je ne suis ma bloqué sur ma position :D