Un Sabre

 From:  argonaute1
71.14 
"Je ne pourrais hélas pas t'en dire plus, car cela semble bien expliqué :)"

Oui, j'ai fait quelques essais supplémentaires pour les exports, après avoir parcouru la documentation et ça a l'air d'aller un peu mieux. Néanmoins, je pensais qu'il était possible d'avoir des polys mieux distribués dans les régions ayant subi des opérations boléennes, un peu comme avec PowerBoleans pour Max.


"Dans ce genre de chose : il faut que toutes les sections aient à peut près le même nombre de points de contrôle."

Voilà qui est intéressant! Je ne pensais pas que le nombre de points de contrôle, pour une section par exemple, pouvait avoir de l'importance avec un programme Nurbs, comme pour un programme polygonal! Donc, toutes les sections que je trace, par exemple pour un fuselage, doivent obligatoirement avoir le même nombre de points, c'est bon à savoir.

"Il faut rajouter des sections aux endroit où l'on sait qu'il va y avoir des branchement pour d'autres volumes."

Donc, par exemple, pour la zone de l'aérofrein, je dois ainsi en quelque sorte l'entourer de deux sections, le délimitant précisemment sur l'axe vertical.

Ah, je croyais qu'en Nurbs, il suffisait de faire une boléenne sur le fuselage, avec la forme de l'aérofrein, pour modéliser ce genre de choses. Donc quel intérêt de faire le truc en Nurbs, alors que le travail serait relativement similaire en polys?


Mais il y a quand même un truc que je ne pige toujours vraiment pas. Quand on exporte de MoI dans Max de tels objets....

http://moi3d.com/forum/messages.php?webtag=MOI&msg=1003.1

... quel est le travail à faire pour obtenir des objets propres après meshsmooth? S'il faut retravailler tous les polys, par exemple pour avoir des angles vraiment carrés ou ronds pour les divers boutons et ouvertures, c'est un vrai boulot de galérien et c'est peut-être même plus rapide de travailler directement en polys.

Il y a ainsi apparemment un truc important que je ne comprends pas, à fortiori comme je n'ai jusque à présent jamais vu de captures d'écrans en mode "fil de fer" montrant un objet modélisé dans Moi, comme un téléphone par exemple, après avoir été importé dans Max.


Par exemple, ça, c'est nettement mieux...



... mais je dois quand même travailler "à la main" les polys autour de l'ouverture cylindrique, pour obtenir un cercle acceptable après subdivision. Il y a donc certainement une étape qui m'échappe, étant donné que tous ces cracks qui modèlent ces objets magnifiques ont l'air si contents de MoI!