Merci pour vos réponses :)
Donc pour l'instant je vais me concentrer sur Sculptris (que j'arrive un peu à prendre en main), et tenter de faire des partgae de Fichier OBJ avec Moi3D.
Je laisse de côte sculptGl, auxquel pour l'heure je ne pige rien! Ni en import, ni en export, et ni même ses outils :)
MagicaCSG n'étant pas sur mac, je tourne évidement aussitôt les talons :( dommage.
Quand à ZBrushMini, qui a l'air pourtant super, je le laisse également tomber, étant donné qu'il ne tourne qu'en circuit fermés.
Phiro: Merci pour le tuyau "Meshmixer ", je note c'est une piste à explorer :)
Je comprend bien la différence entre les nurbs et les polygones (subdivision), c'est la grosse différence entre Sketchup et Moi3D. Je comprend donc aussi que MOI3D aura du mal à gérer des milliers de facettes.
Mais bon, mon but est simplement d'importer sur Moi3D des sculptures figuratives pour les placer sur mes fontaines géométriques, et de ne plus y retoucher. Ceci afin de réunir sculpture et fontaine sur le même fichier final.
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