Logiciel sculpture 3D

From:  Bart Simpson (BART_SIMPSON)
669.74 In reply to 669.73 
Il faut compter environ 24h00, avec la résolution la plus haute (c'est à dire la plus faible épaisseur des couches de plastique: 0,2mm)
A condition d'unir au maximum tout les volumes et de retirer toutes les cloisons intérieures non vues.
Parce que ma fontaine est "appareillée" en plusieurs blocs de pierre séparés par des joints. De plus l'eau du bassin est encore un volume distinct des pierres, ainsi que l'eau de la vasque, l'eau des cannelures, les bestioles, etc...
Si on imprime comme ça, alors toutes les cloisons intérieures sont imprimées et ça prend le double de temps!
Donc: fusionner au maximum tous les volumes possibles (les Booléen de Moi3D peuvent galérer au bout d'un moment, alors j'ai tout de même quelque volumes séparés: les bestioles et les cannelures d'eau)

De plus on peux avoir des mauvaises suprises pendant la nuit: la buse peut se boucher (si elle est trop vieille), et le déroulage du filament de plastique peu se bloquer. Cela peut mettre l'impression en pause, et peut être repartir de là où elle s'est arrêté (si le filament est bloqué, ou que la bobine est entièrement consommée), on bien ça peux complétement planter le truc et il faut recommencer à zéro (dans le cas de la buse boucher par exemple).
Il faut donc être patient et surveiller de près...
L'imprimante n'est pas chez moi mais dans une association d'espace de travail partagé, je doit donc passer du temps sur place pour surveiller.