Logiciel sculpture 3D

From:  Bart Simpson (BART_SIMPSON)
669.72 
Et voici "La danse du lézard à la grenouille".
La longueur du bassin oval fait la taille maximum du plateau d'impression, environ 20cm.
Il y a un tout petit manque de matière au niveau du jet d'eau qui jaillit de la bouche de la grenouille.
C'est parce que j'ai été trop gourmand sur les "porte-à-faux" lors de la saisie sur CURA. Ca aurait pu être évité en programent quelque "suports" suplémentaires sur CURA.
Mais ce n'est pas grave, je vais rafistoler ça avec un peu de "porcelaine froide". C'est une pâte à modeler que l'on fabrique sois même avec de la colle vinylique (colle cléopâtre) et de la maïzena, ça durcit et donne une imitation plastique, que l'on peu tinter dans la masse avec n'importe quelle peinture.
Ce qu'il me restera à faire en finition c'est de peindre tout le circuit de l'eau en bleu avec de la peinture à maquette, pour bien le visualiser. C'est très important de bien séparer "la future pierre" de "l'eau".

La classe non?
Un ÉNORME MERCI à Pilou qui m'a tellement guidé pas à pas, avec une patiente folle, pour que j'en arrive jusque là!
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

image host image host image host image host image host