Logiciel sculpture 3D

 From:  Bart Simpson (BART_SIMPSON)
669.70 In reply to 669.69 
Oula, poncer du plastique est problématique:
soit on ponce à la main et c'est très dur, il faut trouver les abrasif adéquats, soit on ponce à la machine (dremel), et ça a vite fait de fondre et d'encrasser la fraise.
Et surtout, comme toute les matière, le fait de poncer change l'aspect, alors c'est soit tu ponces partout de manière homogène (et même dans les coins et creux difficiles d'accès) soit tu ne touches à rien.
Sinon un ponçage partiel est vraiment dégueu, pire que tout.

Mais bon, ce résultat me convient.
Elle fait 15 cm de haut et l'effet des couches est un peu exagéré par le zoom de mon appareil photo et l'éclairage. En réel ça choque moins.
Pour l'usage que j'en ai c'est très satisfaisant.
Car je ne présente pas ici une œuvre terminée, mais plutot la maquette d'une œuvre future en pierre.
Mon but est d'exposer cette maquette miniature pour un client qui me la commanderait en taille réel en pierre.
Aussi, la finition "plastique et strates" n'est pas gênante. Ce qui compte c'est que le volume générale soit bien représentatif de la sculpture finale en pierre.
Et alors au finale on aura une "finition pierre".