Bonjour,
Je ne suis pas spécialiste de sculpture 3D, mais je veille pour regarder et tester un peu.
Il existe également Meshmixer de chez Autodesk (un petit éditeur sans prétention ;-)) ) .
C'est relativement simple, il me semble, et c'est bien documenté...
C'est un outil qui fait beaucoup de choses et entre autres, de la sculpture.
Il ne va sans doute pas aussi loin que Sculptris ou Zbrush, mais pour ce que tu souhaites faire c'est peut-être suffisant.
Il importe et exporte quelques formats dont .OBJ.
Il existe pour Win et MacOs, il me semble.
C'est gratuit, donc tu peux tester et l'adopter sans frustration (c'est frustrant de tomber sur un outil que tu aimes bien et que tu dois acheter bien cher ensuite...)
Par contre je te conseillerais de passer tes modèles dans InstantMesh (sur Win/Mac/linux et logiciel libre) pour alléger le nombre de faces.
La réduction de triangles peut être fait sur MeshMixer également...
si tu envoies vers Moi3D ensuite car ce dernier n'est pas fait (ou galère bien) pour gérer de gros maillages (ce n'est pas sa fonction principale et Michael n'apprécie pas du tout qu'on évoque cette possibilité...)
A tester donc...
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