Ah oui pas mal!
Il va falloir que je m'entraine!
Voir à ajouter des formes géométriques (cube, sphère, cylindre...) à déformer par la suite plutôt que de tailler dans la masse d'argile.
J'ai eu aussi un autre gros soucis:
Je suis obligé de remailler de temps en temps.
Le moins possible mais parfois on ne peut plus travailler.
Car a force de modeler la masse, on agrandi certaines facettes, parfois beaucoup. On ne peut alors plus avoir de courbures ou détails à l'endroit de ces "trops grandes " facettes".
De plus quand il manque de facettes à un endroit, pour pouvoir travailler des détails (arête, creux...) on est obligé d'utiliser la "topologie dynamique".
Il arrive un moment où j'ai des milliers de toutes petites facettes concentrées dans des endroits, et d'autre trop grandes facettes ailleurs.
Il me semble donc indispensable de "remailler" pour ré-équilibrer les facettes.
Or, le remaillage fait fondre systématiquement toutes les arêtes. Et même en très grosse résolution.
Le nez bien pointu au départ fond litéralement, et tout les détails précédement s'étompent.
Le ramaillage abîme toute la figure.
Seule solution pour s'en passer, travailler constament avec la "topologie dynamique" et on se retrouve au finale avec des quantitée astronomique de minis facettes...
Pour l'import du résultat en obj sur Moi3D, il faut veiller à ne pas avoir trop de facettes, sinon Moi3D plante complétment.
J'ai fait beaucoup de teste d'import obj, et il ne faut pas dépasser les 90 000 facettes. Déja là, le temps d'import est très important.
|