Logiciel sculpture 3D

 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
669.48 In reply to 669.47 
Oui cela ne se fait pas souvent dans ce sens!

On se sert plutôt des nurbs pour les envoyer dans de l'Obj ! :)
Par exemple une voiture dans un jeux vidéo où il y a déjà des personnages! etc...

Dans l'absolu on ferait la fontaine dans Moi, le personnage dans sculptGL
et on assemblerait les deux dans le logiciel de Print ou Pré-Print 3D. (MeshMixer, Cura...par exemple) (gratuits)

(rien n'interdit de le faire dans Moi...mais c'est délicat... :)

La technique du Print 3D est très spéciale!
Je te recommande les vidéos d'un français Thomas Roussel ;)
https://polyworkshop.fr

Un ancien de Pixologic, (ZBrush) :)
Cura est gratuit et en françai je crois ;)
PS Je n'ai jamais fait de Print 3D...trop complexe et chronophage pour moi!
Je n'en ai qu'une connaissance "livresque" :)

EDITED: 1 Sep 2021 by PILOU