"C'est en général pas trop recommandé car comme on a pu le voir les 2 formats n'ont pas les mêmes propriétés et avantages! "
=> Ce que j'essaye de faire est donc vraiment si exeptionel et hors norme dans le monde de la modélisation 3D?
J'ai construis d'un côté un volume géométrique (la fontaine proprement dite), et je veux y ajouter un volume sculpté.
Bon, sur cette exemple de Fille version1, ce n'est pas flagrant. Mais ça le sera beaucoup plus lorsque je copierais la fillette sculptée sur les autre versions avec les Bassins.
Et notamment ce serait la démarche logique aussi pour "La danse du lézard à la grenouille", car j'ai sacrément galérer à créer les animaux, et on n'a bien vu que Moi3D n'est pas fait pour ça.
C'est donc tellement rare de vouloir mélanger les 2 techniques sur un même document?
Pour le nettoyage de l'impression 3d, en effet ça a été assez délicat car j'avais programmer de nombreux "soutiens", c'est a dire des barre verticale pour supporter l'impression des volume en porte à faux sur le vide. Il faut alors "éplucher" la figurine. Mais ce n'est qu'un premier teste, et normalement je doit pouvoir retirer la plus par des soutiens.
Enfin, pour le moment il faut que je sculpte cette petite fille avant le prochain teste d'impression.
|