Logiciel sculpture 3D

From:  Bart Simpson (BART_SIMPSON)
669.41 
Effectivement, il y a 2 rocher superposés.
- Le rocher version sculpté
- le rocher version "cylindre" en nurbs. Celui ci me permet de donner l'échelle au rocher sculpté lorsque je l'importe en obj. Car à chaque import il arrive en minuscule.
Peut être comme tu le dis, il vaut mieux alors faire une sauvegarde intermédiaire du fichier Moi3d en effaçant tout ce qui n'est pas directement utile au calcul booléen...

Je suis en train de refaire l’expérience à partir du même rocher sculpté sur SculptGL (même fichier source), mais que j'ai exporté quandrangulé en obj avec beaucoup moins de facettes (soit une résolution de 72 qui donne 9762 facettes, contre 42762 pour le coup d'avant).
Fichier beaucoup moins lourd donc. Mais les difficultés restent exactement les mêmes:
- lorsque j’unis les facettes, j'obtiens des surface liées et non pas un solide. Sans pouvoir trouver le défaut à corriger pour rendre le tout "solide"
- j'ai lancé la découpe booléenne pour le joint, le calcul est en cour depuis une heure déja...

Bref, ce n'est pas le nombre de facette qui change les problème, et la quadrangulation ne semble pas améliorer non plus...
Dès que le calcul est fini (si il se termine un jour), je fait un teste avec un rocher triangulé à 9780 facettes pour voir si triangulation et quadrangulation changent la donne.

Une chose est sur: Moi3D n'aime pas les facettes...