Logiciel sculpture 3D

From:  Bart Simpson (BART_SIMPSON)
669.25 In reply to 669.20 
Salut :)
Aujourd'hui j'ai tenté la méthode lourde: télécharger et installer presque tout.

Pour quadranguler:
Instant Meshes => pour PC uniquement
Meshlab=> compatible mac, mais après installation un message d'érreure met fin au lancement... (je peux tente de désinstaller et réinstaller...)
Autoremesher => compatible mac, j'y pige rien face à un grand écran noir, avec 3 instruction en anglais, mais il s'ouvre, c'est déja ça :D

Mais Moi3D prend en charge apparemment sans problème les import OBJ triangulés. Même si les opérations sont très très lentes, j'arrive à unir les triangles pour obtenir un volume solide (pour le rocher) et même à faire une soustraction booléenne (pour découper les 2 joints), il faut juste un peu de patience et prévoir un bon bouquin :) .

J'ai aussi installé FormZ version 9. Mais je ne suis pas arrivé à le mettre ne français. J'ai été dans les préférence et choisi (OS defaut FRA). Je crois qu'il réponds que la modification sera pris en compte à le prochaine ouverture du logiciel, mais non... ça reste anglais... AAAHHH le rêve américain :) !!

Mais pour le moment je me concentre sur SculptGL. Je crois que j'arrive à comprendre comment le prendre en mains, et j'ai aussi soigné mon export OBJ depuis Moi3D en trifouillant les options. Les fichiers sculptés sur SculPT GL s'ouvrent lentement mais surement sur MOI3D. J'avance dans le bons sens!!

Fin de semaine je compte bien vous présenter une "Fille de l'eau" toute jolie, en chaire galbée sur un rocher caillouteux, prête pour une impression 3D :D .