Logiciel sculpture 3D

 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
669.12 
Quelque soit le logiciel que tu utiliseras il te faudra "quadranguler" tes surfaces des volumes pour une importation facilitée dans MOI!
Les logiciels gratoches qui font ce genre de sport : Instant Meshes, MeshLab, Autoremesher...

Je ne sais lesquels sont compatibles pour MAC!

https://igl.ethz.ch/projects/instant-meshes/

https://www.meshlab.net

https://github.com/huxingyi/autoremesher

...

Une autre solution plus simple est de me passer ton fichier OBJ que je le passe un petit coup à la moulinette sur ZBrush ou 3DCoat!
C'est automatique! ;)

PS Sinon je ne vois pas le souci avec Sculpt GL ...il fait de la sculpture pâte à modeler et sauvegarde en OBJ classique!
Il fera EXACTEMENT la même chose que SCULPTRIS...ou ZBRUSH mini Core! :)

Ces 3 logiciels sont très voisins! (sauf le mini Core qui est "fermé")

Une autre piste gratuite peut être FormZfree ! Il est valable aussi pour MAC! Ne semble pas en français mais bon...!
C'est un genre de Sketchup mâtiné de subdivision et même des surfaces Nurbs ! :=)
Ce n'est pas tout à fait de la pâte à modeler mais je pense qu'il peut aider!
Son ergonomie est moins fluide que Moi...mais bon...
La version que j'ai n'exporte qu'en DAE, KMZ, ou STL...il suffit de convertir en OBJ...
Il importe du DXF, OBJ, SKP, STL...

PS Ils ont évolué depuis! Donc compatible avec les Nurbs MOi avec le Sat, Step (à vérifier)
Si c'est vrai, cela fait un nouvel outil très sympa à mettre dans la trousse à outil 3D!
http://www.formz.com/fzsite1219/products/formz/formz_free.html

Imports SKP, KMZ, DWG, DXF, DAE, OBJ, SAT, STEP and STL files.
Exports SKP, DWG, DXF, SAT, STEP, DAE, and STL for 3D printing.

EDITED: 28 Aug 2021 by PILOU