Salut,
je me remet sur mes projet de fontaine en vue d'une impression 3D.
"La fille de l'eau":

Et "La danse du lézard à la grenouille" .
J'ai donc commencé par réparer tous mes volumes pour qu'ils soient bien "solides", puis j'ai scanné le résultat avec le logiciel d'impression 3D "Ultimat Cura" qui découpe le volume en couches horizontale pour faire voyage la tête d'impression. D'après le logiciel, mes volumes semblent correctes et imprimables. (je n'ai pas encore testé l'impression en vrai, mais je vais bientôt avoir accès à une imprimante.)
Maintenant j'aimerais aller plus loin et amélioré ma "Fillette" en la retouchant sur un véritable logiciel de sculpture 3D. Afin d' éffacer ce côté "robot en boîte de conserve" et assouplir les courbes, peut être modeler un mouvement de cheveux, , un mouvement sur la jupe, un peu de galbe sur les chairs...
Il me faut donc choisir un logiciel de préférence pour ne pas étaler mon apprentissage sur des tas de logiciel différents.
Et c'est là que je suis perdu.
Suite à nos précédentes discutions sur le sujet, j'ai sous la main 3 logiciel installés sur mon ordi ou en ligne.
- ZbrushCoreMini:
gratuit, compatible mac, malheureusement en anglais, et surtout qu'i n'accepte pas l'import OBJ ( aucune import d'ailleur si j'ai bien compris)
Ce n'est donc pas le bon logiciel
- SculptGL:
gratuit et en ligne. En anglais aussi... Théoriquement il est censé importer un fichier OBJ. Mais en pratique, je clic sur "Import (json)", je choisi mon fichier OBJ, et rien ne se passe.
Soit la manipe pour importer un fichier m'échappe, soit ça ne marche pas pour de l'import...
Un peu frustrant tout de même.
- Sculptris:
logiciel gratuit, normalement hors course car phagocyté par ZbrushCoreMini, mais dont Pilou m'a tout de même trouvé une vieille version fonctionnelle compatible Mac et gratuite
:)
En anglais aussi...
Pour l'instant cette vielle version de Sculptris est la seule qui accepte d'importer de l'OBJ, à condition qu'il n'y ai pas trop de polygones (angle 24 maximum autorisé).
C'est donc sur ce logiciel que je me dirige pour le moment.
Sinon Pilou nous parlais d'un nouveau logiciel en préparation par EPHTracy.
Je me demande si ce logiciel est à présent utilisable?