La danse du Lézard à la Grenouille

From:  Bart Simpson (BART_SIMPSON)
663.96 
Salut à tous, me voici revenu de mon déplacement alors je me remet sur cette fontaine :)

Pilou: par rapport à la réponse de Michael Gibson:

"Il est possible que l'utilisateur ait rencontré des différences parce que, sur une machine, il a chargé la géométrie à partir d'un fichier .3dm et que, sur l'autre, elle a été créée à partir d'opérations de modélisation sans sauvegarde/chargement."
=> je travail toujours sur la même machine. La géométrie à entièrement été modélisée sur Moi3D. Je sauvegarde régulièrement mon travail (environ toute les 30minutes, et surtout après les grosse opérations. Forcément, du jour au lendemain, je rallume mon ordinateur et charge les fichier enregistré la veille...
Je ne comprend pas bien ce qu'il veux dire...

"Il est difficile pour les booléens de gérer les intersections entre des objets dont les surfaces se chevauchent, et il y en a beaucoup dans ce cas."
=> Effectivement il y a de nombreuse surfaces qui se chevauchent. Mais avec des volumes comme ça c'est un peu obligé... J'avais tenté d'extruder les surfaces plates pour qu'elle ne se chevauchent pas et qu'elles "débordent" sur les volumes à unir (ce qui n'a pas aboutie au succès des opérations d'union). Mais en ce qui concerne toutes les surfaces courbes, on ne peut pas les extruder... enfin je ne voie pas comment...
Faut il en déduire que cela est quasiment impossible d'unir ces volumes trop complexes?