J'ai parlé un peu vite avec la "précision absolu des courbes".
Je remarque des petits bugs lorsqu'on zoom très fortement. Ca m'a bien occuper depuis ce matin à croire d'abord que mes tracé était faux (parfois un centre de cercle "snap" ou 'accroche" un point remarquable à 0,5mm à côté...) et en refaisant mes tracé, je me suis rendu compte que ça ne venait pas de là. Ca m'a rendu un peu fou.
Et puis je crois que c'est l’imprécision du logiciel et qu'il faut faire avec.
Ici en zoomant sur les cercle bleu et rouge on trouvera des bugs:
Là ce sont les lignes noire, orange et violette qui sont distantes de "0", et qui pourtant ne se touchent pas. J'ai tenté de retracer mes courbes en partant de l'arrivé jusqu'au départ puis du départ jusque l'arrivé (= dans un sens ou l'autre) ça ne fait que reporter le décalage au départ ou à l'arrivée. On peut retrouver de telles incohérences à presque chaque jonction des courbes oranges et violettes.
En sélectionnant ces courbes oranges et violette puis en cliquant sur "unit" ça résout le problème, et les courbes se raprochent et se touchent. Mais ça ne fonctionne plus lorsqu'il y a la troisième courbe noire. Il faut faire un choix entre 2 courbes qu'on veut unir, et garder le defaut sur la 3ième.
Ici les ligne noir et violette sont distant de "0", pourtant elles ne se touchent pas. Cliquer sur "unit" les fait se rejoindre.
Ce n'est pas très grave, le défaut ne se voit que lorsqu'on zoom très fort et vaut un cheveux couper en 10. Concretement je ne le sentirais pas à la taille des pierre (je ne descend pas dessous d'une précision de 1mm, et encore...) . Mais ca m'a fait tourné en bourique un moment, et j'ai eu peur ça ai une influance après sur les opération de tubage et et les coupes booléenne et tout ce qui s'en suit...
https://wsi.li/dl/cecchWX2cKGJ5EYta/
|