Salut :)
La surface de Gordon, je me dis que ça peut être un bon outil pour dégrossir le lézard.
Je peux Importer le dessin du lézard en image vu du dessus, puis le décalquer avec des lignes. J'obtiendrais alors le profil du lézard que je pourrais extruder un peu en hauteur pour lui donner de l'épaisseur, puis ensuite créer une surface de Gordon sur le dos et sur le tête pour les rendre convexe.
Parceque que j’appréhende pas mal de faire un lézard à partir d'une simple boule, que ce soit avec Sculptrice, SculptGL ou ZBrush...
Pour l'instant je suis en train de découper les joint de la fontaine et de peaufiner quelque trucs.
L'idéal serait au final d'avoir chaque bloc réel de pierre sous forme d'un "solid" bien propre et distinct du reste. Mais pour le moment ma fontaine est un "légo" de morceaux "solid" qu'il devient de plus en plus difficile d'unir les uns entres les autres avec les booléens sans que ça bug.
Je risque donc d'obtenir le volume souhaité de ma fontaine mais en plein de pièces de puzzle (au delà de l’appareillage architecturale normale).
A l'écran, ça ne ne se verra pas lorsque j'aurais fais disparaitre les arrêtes. Mais je me demande si ça va poser un problème lors de l'impression en 3D si le résultat est une multitude de solides empilées les uns sur les autres...
Sinon, je m'interroge sur les volumes qui ne sont pas considérés comme "solid" mais comme "surfaces liées". Je suppose que ça va coince à l'impression 3D...
|