La danse du Lézard à la Grenouille

From:  Bart Simpson (BART_SIMPSON)
663.43 In reply to 663.42 
Phiro:
Oui je comprend que les surfaces zébrées (= surfaces confondues) posent problème sur les booléen, et qu’en faisant des micro-décalages de 0,01 les surfaces ne sont plus zébrée. 
Or, j’ai extrudé les surfaces zébrées dans tout les sens pour qu’elle ne le soient plus. Comme ici où plus aucune arête n’est confondue:

la coupe booléenne a été refusé, même après un micro décalage….

Hier je suis arrivé par soustraction Booléene (du chemin de l’eau rempli par un demi cylindre) à obtenir une pièce gauche et une pièce droite propre, mais qu’il était intéressant de réunir en une seul pièce.
J’ai donc extrudé encore toutes les surfaces zébrées, j’ai même fait un décalage verticale pour éviter les zébrures dans les cannelure comme ça:

Aucune surface commune, et pourtant: refus de l’union booléenne…

Pilou:
je ne comprend pas pourquoi mon profil est plein de points de partout. Je l’ai dessiné très simplement avec 10 segments et 2 arc de cercles. Je les ai même passé au « sans trace ».

Ce qui me chiffonne c’est que Pilou arrive à faire une belle opération booléenne sur un exemple similaire, tout en ayant des zébrures, et que chez moi rien ne passe.

Bon ok, comme dit Pilou, mes courbes ne sont surement pas aussi propres qu’elles en ont l’air. Je vais retracer entièrement ce croisement depuis le début le plus propre possible.

Image Attachments:
Size: 280.6 KB, Downloaded: 54 times, Dimensions: 791x598px