Impossible de chez impossible...
J'ai retouché mes rails avec le steamless (sans trace), j'ai recouper les cannelure en longueurs pour ne travailler qu'avec leur nez afin que le calcul soit plus léger, j'ai extrudé dans tout les sens toutes les face planes qui sont confondues, j'ai décalé de 0,01mm l'un des deux morceaux... mais rien n'y fait, le calcul booléen de cette petite intersection de cannelure est impossible!
https://wsi.li/dl/xHArAxE5Z9K5yxMFe/
Je te met en pièce jointe le fichier avec tout ce qui est utile: les rails (sans traces), les panneaux , les nez de cannelure (c'est organisé par couleur: orange = tout ce qui concerne la cannelure de gauche, en bleu= tout ce qui concerne celle de droite). J'aimerais bine que tu tentes le calcul Booléens du croisement de cannelure directement sur ce fichier, pour voir si c'est mon ordinateur qui est pourri ou bien moi qui suis fou :)
Il me reste une méthode toute différente à essayer: éviter le clacul boléen de ce croisement de cannelure, mais créer un volume qui correspond au creux des cannelures puis faire une soustraction Booléenne sur chaque cannelure une par une. Le calcule sera bien plus simple, ça devrait marcher. Mais je reste assez frustré que la première méthode ne marche pas...

|