La danse du Lézard à la Grenouille

From:  Bart Simpson (BART_SIMPSON)
663.17 
Bonjour :)

Bien, je vais donc m'affairer à résoudre un par un ces 2 problèmes de booléens.
A commencer par la soustraction sur le bassin vert. Je vais reprendre ça de prêt pour comprendre pourquoi le bassin n'est pas un "solid" alors que je n'ai fait qu'un opération de tubage sur un rail en ovale fermé. Je vais vérifier mon profil et mon rail.

Phiro:
Oui tu as raison, je ne suis pas à 0,1mm pret pour la taille.
Je bloque un peu par ce que je suis un "perfectionniste", j'aime les calculs juste. Bien sur, lorsque je travail à la main (soit le dessin au crayon et compas, ou que je taille la pierre), je dois lâcher une marge de tolérance d'erreur. Mais justement sur un ordinateur j'attendais une justesse parfaite, étant donné qu'on est dans un travail virtuel et "théorique" et non pas dans un travail "pratique".
De plus j'aime aussi les mathématiques et leur justesse, et dans une équation je préfère toujours écrire "π" que 3,14 qui n'est qu'un approximation. Mais en pratique, pour calculer un périmètre on fini toujours par écrire 3,14 sur la calculatrice, on est bien d'accord :)

De même je suis un peu frustré que quelque courbes n'arrivent pas à se toucher à l'échelle super-zoom. Mais si ça ne gène pas le travail (tubage, extrudation, booléen) alors je vais m'y faire.
Le principale étant j'arrive au final à obtenir un fichier imprimable et fonctionnel pour tailler les pierres, et un fichier opérationnel pour l'impression 3D.
Je me rappelle de ma misère sur sketchup. Ma fontaine a perdu des tas de micro-polygones à chaque coupe de joint et à chaque déformation. Impossible de toutes les bouchées. Le fichier fut donc valable pour imprimer les panneaux déroulés (tampis si il manque un pixel) mais il a rendu impossible l'impression 3D.