Voici par exemple une pièce complètement strié d’arêtes, qui ne sont plus justifiées pour définir ce volume.

lien vers le fichier: https://wsi.li/dl/2Q8PcY7FcFjMohsBb/
Ces arêtes sont les traces d’union booléennes et d’extrusion. Les surface planes sont composée de morceaux de puzzle qu’il faut extruder 1 par 1… Et ça ne doit pas faciliter les calculs délicat…
Recommencer cette pièce à zéro est un sacré boulot, et surtout: j’aurais encore les traces des opérations de construction…
Tu dis « Normalement on ne devrait pas avoir à faire ces micros décalages! ».
Ca ça contredit que que l’on se répète sur tout ce post, et même avec Phiro, non? => il faut faire des micro-décalages pour ne pas avoir de surface confondues lors des opération booléene et que les volume s’interpénètrent de 0,001 unité.
On bien je n’ai pas bien compris ton idée…
- La fonction « Naked Edges » je ne la connaissait pas.
ok, je note et vais l’enregistrer dans les raccourcis.
- « ReconstructCurve » je m’en sert pas mal. J’ai trouvé une combine pour ne pas qu’il arrondisse les angles pointus: je coupe la courbe au niveau de l’angle. Je fait « ReconstructCurve » sur les 2 courbes obtenue puis je les unis à nouveau. Et l’angle n’est pas touché.
- « Rebuild », je ne l’ai pas. Rebuild c'est donc mieu que ReconstructCurve non?
|