Enroulez, déroulez, jeunesse!

From:  Bart Simpson (BART_SIMPSON)
660.34 In reply to 660.33 
Phiro:
oui c’est un problème comme ça: il y a une confusion entre les faces, les arrêtes et les volumes qui sont présent à la fois dans plusieurs objets nommés.
Sur ton fichier je suis arrivé à réunir correctement les objets « cylindre » « sphère » et « cube ». Mais j’ai pas mal galéré pour arrivé à sélectionner entièrement chaque objet, puis lui retirer son nom. 
Si je comprend bien la seule manière d’éclater un objet ou groupe d’objet, c’est d’arriver à le sélectionner entièrement sans confusion puis de lui effacer le nom.

Je galère beaucoup avec mes groupes d’objet. Car lorsque j’en crée un (un groupe de 4 cube par exemple nommé « Cubes ») et que je veux faire rentrer dedans un 5ième cube, je suis obligé de sélectionner les 5 cubes puis de les renommer « Cube ». De cette manière, chaque fois que veux rajouter quelque chose dans un groupe je le renomme, et a force de renommer sans arrêt mes groupes d’objets j’en arrive a faire des erreurs probablement en sélectionnant pas mégarde un bout de truc en plus.
Il n’y a pas possibilité de travailler dans un groupe d’objet sans avoir à le renommer sans cesse?

Pilou:
bin dessiner tout ça m’a pris quand même pas mal de temps!
il ne s’agit là qu’un d’un exercice teste, ce n’est donc pas grave. Mais il faut que j’apprenne:
1/ à éviter de provoquer ce problème d’intrication ,
2/ à pouvoir y remédier si ça m’arrive quand même. Surtout lors d’un travail plus conséquent.

J’ai dessiné la rampe en rouge et le plaque de joint en bleu, non pas par crainte que les boléene ne fonctionnent pas si tou est rouge, mais pour pouvoir afficher ou désafficher facilement les different objets en cliquant dans la boîte des sytles.

Je ne pige pas bien ce qu’il faut faire avec ton scripte:
script: /* Noms différents aux objets séparés */ var Objects = moi.geometryDatabase.getObjects(); var Names = new Object(); for ( var i = 0; i < Objects.length; ++i ) { var Obj = Objects.item(i); if ( Obj.name == '' ) { continue; } if ( !Names[Obj.name] ) { Names[Obj.name] = new Array(); } Names[Obj.name].push( Obj ); } for ( var Name in Names ) { if ( Names[Name].length == 1 ) { continue; } for ( var i = 0; i < Names[Name].length; ++i ) { Names[Name][i].name = Name + '_' + (i+1); } }
Il faut le copier-collé quelque part dans la base du logiciel?

Bon, je vais reprendre ma rampe rouge intriquée (j’ai l’impression de faire de la physique quantique avec des objets qui sont à plusieurs endroit à la foie :) !) et vais m’acharner pour tout renommer comme il faut.
Le petit exercice « bazar » de Phiro m’a fait comprendre mieux comment démêler tout ça…