Enroulez, déroulez, jeunesse!

From:  Frenchy Pilou (PILOU)
660.32 In reply to 660.31 
En général cela va beaucoup plus vite de redessiner que d'essayer de bricoler des trucs imbriqués! :)

Surtout que là un coup de Flow ça prend 3 secondes!

Normal les joints! J'avais juste posé la question des joints "feuilles de cigarettes" comme concept! :)

Et je vois pas bien le souci d'avoir une "rampe" rouge nommée "rampe" et des plaques rouges nommées "plaque" ?
Il ne devrait y avoir aucun problème lors d'une opération booléenne générale de différence!

Et aucun problème de sélections diverses et variées que l'on veuille la rampe ou les plaques!

Toutes les pieces découpées seront rouge! :)

et avec ce petit script hop chaque pièces aura un nom différent à la fin!

On sélectionne ses objets, on presse Tab, on copie / Colle tout ce qui suit, et appuyer la touche "Entrée"
(on peut faire aussi un raccourci classique avec ce même texte dans la 2ème colonne )

script: /* Noms différents aux objets séparés */ var Objects = moi.geometryDatabase.getObjects(); var Names = new Object(); for ( var i = 0; i < Objects.length; ++i ) { var Obj = Objects.item(i); if ( Obj.name == '' ) { continue; } if ( !Names[Obj.name] ) { Names[Obj.name] = new Array(); } Names[Obj.name].push( Obj ); } for ( var Name in Names ) { if ( Names[Name].length == 1 ) { continue; } for ( var i = 0; i < Names[Name].length; ++i ) { Names[Name][i].name = Name + '_' + (i+1); } }

Les pièces s'apelleront rampe_1, rampe_2, etc... J'ai testé, ça marche nickel!
le seul petit truc c'est que les noms ne seront pas forcément dans l'ordre des pièces.

Franchement je vois pas le souci! :)

EDITED: 28 May 2021 by PILOU