Enroulez, déroulez, jeunesse!

From:  Bart Simpson (BART_SIMPSON)
660.31 
Phiro:
c’est bien là le binz: mes objets sont intriqués les un dans les autres.
Normalement l’objet « joints totals », c’était uniquement les plaques bleu qui représentent les coupes des joints. (J’avais crée en plus de manière séparé les joints 1 et 2, qui sont aussi des plaques bleu mais isolées 1 par 1).
L’objet « Rampe 2 » c’était uniquement la rampe rouge toute entière.
Mais par accident et j’ignore comment les deux voulumes se sont mélangés.
A présent je ne sais plus comment les séparer: un objet pour la rampe rouge, et un objet pour les joint bleu.

Si j’affiche le totale rampe rouge + joint bleu , puis que je fais disparaitre les volumes de couleur bleu, il ne me reste que la rampe rouge. Je la sélectionne et la renomme « rampe 3 » mais les objets sont toujours « mélangés, confondu , intriqués ». Impossible d’isoler le rouge du bleu. Ca me rend fou :)

Sinon, je sélectionne toujours en cliquant à la souris sur les volume 3D. Soit je clic dessus, soit je les encadre . Car cliquer les noms dans la listes d’objet ne les sélectionne pas chez moi…

Pilou:
effectivement, les coupe booléennes en prenant les joints un par un fonctionnent. Pourtant j’avais essayer hier et ça ne marchait pas… Bref, aujourd’hui ça marche! Mais quoi qu’il en soit mes objets sont toujours intriqués, et je n’arrive plus à les démêler les une des autres!! C’est le sac de noeud infernal!

Sinon, mes joints on volontairement une épaisseur, c’est le joint qu’on fait au mortier de chaux pour assembler les blocs de pierre. Les joint font 5mm (ça permet aussi d’avoir un peu de jeux pour assembler les blocs qui de toute façon auront toujours une petite imprécision, étant taillés à la main). Et c’est important d’en tenir compte pour les panneaux de taille, car au bout du 10ième blocs ça fait déja une différence totale de 5 cm!