Alors le plugin UnwrapCurve ne m'avance pas à grand chose. Il déroule uniquement des lignes courbes et non des surface. Cela à donc peut d’intérêt. Même si je ne séléctionne que les arêtes de mes volumes, il en sort au finale une grande ligne droite.
En revanche avec l'outil "déformer", je pense que je vais m'en sortir. Mais oulala, ça se présente comme extrêmement fastidieux...
Techniquement j'ai besoin de dérouler les surfaces bleu, vertes et oranges. Or je ne connais la longueur de leur courbure sur le plan horizontale . Pour les connaitre il faut que je commence par en faire une projection verticale au sol, je crois avoir vu un plugin qui fait cela. Alors seulement je pourrais utiliser l'outil "déformer" pour les mettre à plat.
Et encore, ces panneaux bleu verts et orange sont l'insant d'une seule pièce. Il ne sont pas encore découpés selon les puzzle finale de la fontaine qui va être découpée selon des joints obliques. Il faudra donc les projeter uns par un aux sol avant de les dérouler.
Ca semble possible mais assez titanesque comme méthodes...
Je vais déja tester si ça marche vraiment jusqu'au bout :)

|